Paris-Roubaix - Victoire Berteau : «Je rêverais de le gagner un jour...»
Première Française à l'arrivée, Victoire Berteau a terminé 8e de cette 4e édition de Paris-Roubaix Femmes avec Zwift. Avec son beau maillot tricolore, la coureuse de la Cofidis Women Team a réussi à passer au travers des embûches, en terminant 2e du sprint derrière le groupe de tête, seulement battue par Lorena Wiebes (Team SD Worx-Protime). Elle vient chercher là sa meilleure place sur l'Enfer du Nord, après ses 17e et 29e places en 2022 et 2023.
Vidéo - Victoire Berteau à l'arrivée de Paris-Roubaix 2024
Paris-Roubaix - Lotte Kopecky s'offre l'Enfer du Nord au bout du suspense ! #ParisRoubaixFemmes #Kopecky #Vos #Balsamo https://t.co/XFLB9wdHg5 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 6, 2024
"Ma campagne de Classiques est réussie"
"Je fais top 15 au Tour des Flandres et top 10 à Paris-Roubaix, donc je pense que ma campagne de Classiques est réussie", déclare Berteau à l'arrivée. "C'est les jambes qui ont parlé, je ne réussi pas encore à accompagner les 5 qui sont devant, mais j'espère que ça sera pour l'année prochaine. C'était un peu compliqué dans notre groupe, il y avait une fille de la Visma | Lease a Bike, deux ou trois de la FDJ-SUEZ et SD Worx avec Wiebes, donc elles cassaient les relais", poursuit-elle. "C'est toujours autant d'émotion de terminer Paris-Roubaix, top 10 sur la plus course du monde... je rêverais de la gagner un jour."