Paris-Roubaix - Adrien Petit : «On sait que c'est ma course fétiche donc...»

Par Arthur DE SMEDT le 06/04/2024 à 18:33. Mis à jour le 07/04/2024 à 10:45.
Paris-Roubaix - Adrien Petit : «On sait que c'est ma course fétiche donc...»
Paris-Roubaix
Photo : @IntermarcheW

À la veille de prendre le départ de son 12e Paris-Roubaix en carrière, Adrien Petit était forcément tout sourire ce samedi lors de la traditionnelle présentation des équipes et des interviews d'avant-course. Sur ses terres, le Nordiste et Arrageois retouve SA course après avoir manqué la précédente édition pour cause de blessure. "Content de revenir, j'avais dû faire l'impasse l'an dernier". Auteur de trois top 10 dont une 6e place pour sa dernière participation en 2022, celui qu'on surnomme le "Bison d'Arras" revient avec ambition sur l'Enfer du Nord mais plus dans un rôle de guide pour ses jeunes équipiers d'Intermarché-Wanty, et notamment de Laurenz Rex, 9e l'an passé.

Vidéo - Adrien Petit au départ du 121e Paris-Roubaix ce dimanche !

 

"La chicane ? Si ça avait été fait en amont..."

"Forcément content d'être ici avec un gros groupe. On sait que c'est ma course fétiche, on va essayer de bien faire, avec un groupe de jeunes solide et une autre partie plus expérimentée. On a matière à faire. Personnellement, un bon résultat, c'est un top 10, et espérer faire mieux que 6e comme en 2022. Mais je pense que je serai aussi en soutien de Laurenz Rex, donc il y a aussi des chances que je ne sois pas là dans le final si je travaille pour lui. Donc un gros résultat pour l'équipe, c'est déjà un top 10, mais on peut même encore viser mieux si toutes les planètes sont alignées...", a confié Adrien Petit avant de revenir sur la grosse polémique de ces derniers jours : la fameuse chicane avant la Trouée d'Arenberg. "J'en pense que tous les coureurs ont demandé de ralentir avant Arenberg. En dernière minute, ASO a fait le maximum en trouvant cette solution. Je pense que si ça avait été fait en amont, il y aurait eu d'autres alternatives, mais là c'était la seule option. Donc voilà, on fera un point après la course, on verra si c'était une bonne idée ou pas".

L'info en continu

11/12 CyclismActu Les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 11/12 INTERVIEW Oliver Naesen : "On est vraiment gâtés chez Decathlon AG2R..." 11/12 INTERVIEW Dominique Serieys : "DG de Decathlon AG2R ? J'ai cru à un canular" 11/12 Justice Rohan Dennis plaide coupable pour imprudence, mais pas pour meurtre 11/12 INTERVIEW Léo Bisiaux : "Le passage au WorldTour... un autre niveau" 11/12 Route Eddy Merckx opéré avec succès après sa chute à vélo 11/12 INTERVIEW Patrick Lefevere : "Après 45 ans dans le cyclisme, ça suffit..." 11/12 Ligue des Champions Les lauréats de l'UCI Track Champions League annoncés ! 11/12 Route La FDJ SUEZ... son nouveau maillot et l'effectif au complet 11/12 INTERVIEW Antoine L'Hote : "2024... une saison d'apprentissage pour moi" 11/12 Route La UAE Team Emirates n'utilisera plus le monoxyde de carbone 11/12 Route Une idée pour Noël ? "Le Grand Livre du Cyclisme Français de 2024" 11/12 Route L'UCI confirme 57 équipes WT et ProTeams... XDS Astana en sursis ? 11/12 CyclismActu 1 an, 9,99 euros... ni pop-up ni pub pour lire CyclismActu.net 11/12 Top 10 du siècle Les sprinteurs... les funambules du dernier kilomètre 11/12 Route Juan Ayuso : "Pogacar... Un jour, je devrai être meilleur que lui" 11/12 Route Remco Evenepoel : "On vise la mi-avril pour reprendre la compétition" 11/12 INTERVIEW Jürgen Foré : "Je ne suis pas une copie de Patrick Lefevere" 11/12 Critérium du Dauphiné Le tracé de la 1ère étape du Dauphiné déjà dévoilé 11/12 Route Une tenue presque inchangée pour la Groupama-FDJ en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le trophée masculin du Vélo d'Or 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-