Route - Mondiaux - Pogacar et Roglic : «Si on est tous les 2 pour la gagne...»

Par Titouan LABOURIE le 26/09/2024 à 20:33. Mis à jour le 29/09/2024 à 11:00.
Route - Mondiaux - Pogacar et Roglic : «Si on est tous les 2 pour la gagne...»
Route - Mondiaux
Photo / Video : Vid Ponikvar - Slovenia Cycling

Tadej Pogacar, grand favori pour prendre le maillot arc-en-ciel, est bien arrivé à Zurich pour ces Championnats du Monde. Après une saison déjà exceptionnelle, marquée par le doublé Giro-Tour, Pogacar voudra mettre la cerise sur le gâteau avec ces Mondiaux. En conférence de presse ce jeudi, en compagnie de Primoz Roglic et du sélectionneur national Uros Murn, le Slovène a affiché ses ambitions. La conférence de presse avec les Slovènes Tadej Pogacar et Primoz Roglic avant les Championnats du Monde UCI Zurich 2024, c'était jeudi soir tout près de Zurich.

Vidéo - Pogacar, Roglic... les Mondiaux et la course de dimanche !

 

Qui va être sacré champion du monde dimanche à Zurich ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

"Les Mondiaux ? Une course à part"

"Le maillot arc-en-ciel est en effet très spécial. C'est le maillot le plus unique. Tout le monde le veut", affirme Pogacar. "Il représente le meilleur coureur du monde et ce Mondial est un de mes grands objectifs. Si ce n'est pas maintenant, ce sera dans les années à venir. Cette année, la course me convient mieux que l'an passé, mais les Mondiaux sont une course à part. Vous courez avec votre équipe de marque pendant une année entière, et là c'est avec vos compatriotes."

 

Tadej Pogacar est venu reconnaître le parcours il y a quelques semaines de ça et il sait ce que le tracé nous réserve. "C'est délicat avec beaucoup de montées. Les montées ne sont pas très longues, mais les descentes sont aussi assez courtes. On a peu de temps pour récupérer. Je pense que de nombreux scénarios sont possibles. Il y a beaucoup d'endroits pour attaquer et pour en faire une course difficile. La course dans son ensemble et le nombre de kilomètres feront la différence."

 

"Mathieu van der Poel ? Il est en forme"

"Nous avons une équipe forte, l'une des meilleures au monde, avec 3 cartes importantes pour le final. C'est un avantage, mais nous devons être prudents et nous devons courir intelligemment." Mais la Slovénie fera face à une grosse concurrence, notamment avec de gros collectifs comme les Pays-Bas et la Belgique emmenés par les stars Mathieu van der Poel et Remco Evenepoel. "Mathieu van der Poel ? Il est en forme, je pense. Il a honoré ce maillot avec de belles victoires. Ce parcours est plus difficile pour lui, mais j'ai entendu dire qu'il avait perdu un kilo et demi. Ensuite, il s'est bien préparé. Bien sûr, je ne l'écarterais pas. Dans une bonne journée, il sera très dangereux."

Et que pense-t-il du champion du monde du contre-la-montre ? "Cela s'annonce bien pour Remco Evenepoel. Il a bien géré la pression et les circonstances. Il s'est clairement bien préparé et le contre-la-montre est sa spécialité, mais dimanche sera une course différente."

 

Remco Evenepoel possède déjà trois titres mondiaux

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) est définitivement le meilleur rouleur du monde. Ses succès aux Mondiaux l'année dernière et aux Jeux Olympiques le rendaient favori et ça n'a pas loupé. Le Belge a augmenté son avance tout au long du parcours pour s'adjuger 20 secondes avant d'en perdre un peu sur la fin. A 24 ans, Remco Evenepoel possède déjà trois titres mondiaux (2 sur le chrono et 1 en ligne), il tentera de glaner une quatrième médaille d'or dimanche prochain sur la course en ligne.

L'info en continu

23/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu 23/11 Étoile de Bessèges Parcours de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 23/11 Route Après le cyclisme... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 23/11 Route Tadej Pogacar et d'autres stars au 4e Beking Monaco ce dimanche 23/11 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 23/11 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 23/11 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 23/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 23/11 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 23/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 23/11 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 23/11 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 23/11 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 23/11 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 23/11 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 23/11 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 23/11 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 23/11 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-