Route - Mondiaux - Paul Seixas, 7e et frigorifié : «C'était très dur... »
Paul Seixas n'a pas réussi le même exploit que Cat Ferguson, celui de remporter le contre-la-montre et la course en ligne des Championnats du Monde chez les Juniors. Longtemps aux avant-postes, le Français a explosé dans le final. Au terme d'une course très difficile, effectuée dans des conditions dantesques, la pépite tricolore n'a pas pu aller chercher mieux que la 7e place, à plus de 4 minutes du vainqueur du jour Lorenzo Finn (Italie).
Vidéo - Paul Seixas à l'arrivée de ces Mondiaux
#Zurich2024 Lorenzo Finn sacré champion du monde juniors ! Sous la pluie, l'Italien a réalisé un numéro et devance largement le Britannique Sebastian Grindley et le Néerlandais Senna Remijn. Paul Seixas termine 7e
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 26, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3RDmPpic.twitter.com/1gia6UjFYV
"Je reviendrais, je ne resterais pas là-dessus"
"C'était très très dur. Je n'étais pas dans un très bon jour, j'ai essayé de survivre", a déclaré Paul Seixas, frigorifié à l'arrivée. "Au début, j'étais plutôt bien, j'ai fait pas mal d'efforts pour rester placé. Dans les descentes, j'étais vraiment mauvais aujourd'hui, il y a beaucoup de travail à faire sur ça. J'ai bien moins confiance sous la pluie que sur le sec. J'ai fait beaucoup d'efforts pour rattraper mes erreurs dans les descentes. Au fur et à mesure de la course, j'ai senti que ma forme était en train de baisser. A chaque tour je souffrais de plus en plus. Je n'ai peut-être pas passé trois jours idéaux après le chrono... mais il faut juste assumer qu'aujourd'hui il y avait six coureurs qui étaient plus forts. C'est un peu dur pour moi, mais je retiendrais mon chrono et je reviendrais, je ne resterais pas là-dessus."
Results powered by FirstCycling.com