Route - Mondiaux - O'Connor : «Je suis vraiment fier, je ne m'y attendais pas»
Si voir Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel sur le podium de la course en ligne des Championnats du monde n'est pas une surprise, la présence de Ben O'Connor était en revanche beaucoup moins attendue. Mais dans la lignée d'une saison 2024 qui restera inoubliable pour lui, l'Australien s'est montré costaud tout au long de l'épreuve et opportuniste dans les derniers kilomètres pour s'inviter sur la boîte aux côtés du Slovène et du Néerlandais.
Vidéo - La réaction de Ben O'Connor, le vice-champion du monde
🌈 @zurich2024 @UCI_cycling
— DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM (@decathlonAG2RLM) September 29, 2024
INCROYABLE BEN ðŸ˜ðŸ¥ˆðŸ™Œ
AMAZING ðŸ˜ðŸ¥ˆðŸ™Œ#DECATHLONAG2RLAMONDIALETEAM - © Getty pic.twitter.com/UBJWbfZjap
Ben O'Connor en 2024 après Romain Bardet en 2018 pour Décathlon AG2R
"C’est une belle récompense d’être sur le podium des Championnats du monde avec Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar. J’ai eu de bons résultats cette année, et je pense que ce podium s’inscrit dans la continuité", déclare Ben O'Connor auprès d'une équipe Decathlon AG2R La Mondiale Team qui voit l'un de ses coureurs être vice-champion du monde pour le deuxième fois de son histoire après Romain Bardet en 2018 à Innsbruck.
"C’est vraiment une sensation incroyable, je suis un homme très heureux"
"Je suis vraiment fier car je ne m’y attendais pas aujourd’hui (dimanche). Je crois que j’ai juste eu un très bon timing dans le final, ce qui m’a permis de finir deuxième. Je voulais rester à l’arrière et me faufiler au milieu car, en attaquant sur le côté, tout le monde vous voit. J’ai trouvé le moment parfait, j’ai réussi à creuser un petit écart, et ensuite il fallait tout donner jusqu’à la ligne. Finir deuxième ici aux Championnats du monde, c’est vraiment une sensation incroyable, je suis un homme très heureux", conclut celui qui repart donc de Zurich avec deux médailles, celle en argent décrochée ce dimanche intervenant quelques jours après la breloque en or gagnée sur le relais mixte avec l'Australie.