Route - Mondiaux - Ben O'Connor : «Je ne m'y attendais pas forcément...»
Ben O'Connor vit une magnifique seconde partie de saison 2024. Deuxième du Tour d'Espagne après avoir porté le maillot rouge de leader du classement général pendant deux semaines, l'Australien est désormais champion du monde du relais mixte ! Ce titre, décroché ce mercredi après-midi à Zurich devant l'Allemagne, l'Italie et la France, il le partage avec ses compatriotes Michael Matthews et Jay Vine, avec lesquels il a signé le meilleur temps du relais masculin, mais aussi avec Grace Brown, Brodie Chapman et Ruby Roseman-Gannon, qui ont su conserver 85 centièmes de seconde d'avance sur l'Allemagne à l'issue des 53,7 kilomètres du parcours.
Vidéo - La France a fini 4e du relais mixte gagné par l'Australie
Route - Mondiaux - L'Australie sacrée pour moins de 1 seconde, la France 4e #Zurich2024 #Australia #TTT #Matthews #Brown https://t.co/sVpYV8izmN #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 25, 2024
"C'était excitant de regarder les filles dans le final"
"Je ne m'y attendais pas forcément, mais on avait quand même évoqué l'idée de gagner cette épreuve. C'est cool de venir ici, de faire du bon travail et de se sentir bien. Le départ était compliqué avec ces montées, on a un peu souffert, mais il fallait rester ensemble. Michael (Matthews), Jay (Vine) et moi-même avons bien géré, et on a pu finir fort. Les filles ont ensuite fait ce qu'elles avaient à faire, c'était excitant de les regarder dans le final. Je suis fier de tout le monde", explique le coureur de Decathlon AG2R La Mondiale Team au micro d'Eurosport.