Route - Le petit frère d'Egan Bernal va courir pour l'UC Monaco en 2024
Après avoir formé Alexandre et Nicolas Vinokourov, les deux fils de la légende kazakhe Alexandre Vinokourov, l'UC Monaco aura dans son effectif 2024 un autre coureur avec nom bien connu dans le monde du cyclisme ! En effet, le club de la Principauté a annoncé sur son compte Instagram que Ronald Stiven Bernal s'était engagé avec lui pour la saison prochaine. Le jeune Colombien de 18 ans n'est autre que le petit frère d'Egan Bernal (INEOS Grenadiers), le vainqueur du Tour de France en 2019 et du Tour d'Italie en 2021.
Vidéo - Ronald Bernal sur les traces de son grand frère Egan ?
Route - Egan Bernal : "Quand vous réalisez que vous pouvez mourir..." #Bernal #TDF2024 #LaVuelta24 #INEOSGrenadiers https://t.co/Tq1CWGFCY3 #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) November 9, 2023
Après l'Italie, Monaco pour Ronald Stiven Bernal
Membre en 2023 de l'équipe colombienne Talentos Colombia – Bicicletas Strongman, soutenu par son grand frère, Ronald Stiven Bernal ne va pas vivre sa première expérience européenne à l'UC Monaco puisqu'en fin de saison 2022, il avait porté le maillot du Regia Congressi Seiecom Valdarno, un club basé en Italie. Au sein de l'équipe monégasque, celui qui est plus un rouleur qu'un grimpeur côtoiera notamment Kristians Belohvosciks, le fils de l'ancien grand rouleur letton Raivis Belohvosciks, qui avait notamment remporté le Chrono des Nations en 2006 et avait fini au pied du podium du contre-la-montre des Championnats du monde en 1999.