La Vuelta Femenina - Marianne Vos en Rouge : «Ce n'est pas notre objectif... »
Un an après avoir déjà passé deux journées en Rouge, Marianne Vos retrouve donc la fameuse tunique de leader du classement général sur cette Vuelta Espana Femenina by Carrefour.es 2024 ! Revenue la veille à une seconde de la précédente porteuse Blanka Vas (Team SD Worx-Protime) suite à sa victoire, l'éternel coureuse néerlandaise a définitivement dépassé la Hongroise ce mercredi à l'occasion d'une 4e étape chamboulée par le vent et les bordures. Vigilante en compagnie de deux de ses coéquipières de la Team Visma | Lease a Bike pour intégrer la bonne bordure qui a piégé le peloton et s'est jouée la gagne, la Batave de 36 ans est en revanche tombée sur un os nommé Kristen Faulkner (EF Education-Cannondale) pour réaliser le doublé.
Vidéo - Marianne Vos 3e d'une folle 4e étape et en Rouge !
Première bataille sur #LaVueltaFemenina lors de cette 4e étape marquée par des bordures. Et c'est Kristen Faulkner qui s'est imposée en solitaire, devant le groupe principales favorites ! Vos prend le maillot rouge !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 1, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/PTg1jnUXZ4
"Kristen Faulkner était la plus forte"
Une déception relative et atténuée par le gain du maillot Rouge, suite aux différentes bonifications engrangées toute la journée. Marianne Vos est revenue en interview d'après-course sur cette "journée difficile". "Tout le monde voulait être à l'avant et savait qu'il allait y avoir du vent et que des bordures allaient se former. C'était vraiment bien d'avoir Riejanne [Markus] et Sophie [von Berswordt] avec moi devant, pour m'accompagner et m'aider à garder le même groupe jusqu'à la fin. Nous n’avons pas réussi à remporter l’étape parce que l’attaque de [Kristen] Faulkner était tout simplement trop forte. Nous n’avons tout simplement pas pu la rattraper après la montée. Elle était la plus forte. Prendre le maillot Rouge n'était pas notre objectif d'aujourd'hui, mais nous sommes heureux d'être dans cette position", a conclu celle qui possède désormais 5 secondes de marge sur Blanka Vas, à la veille d'une première arrivée au sommet qui risque bien de lui être fatale.