La Vuelta Femenina - Kristen Faulkner : «J'ai choisi le bon moment»
Par Audrey QUETARD le 01/05/2024 à 18:46
Surprise ! Sur la 4e étape de La Vuelta Espana Femenina by Carrefour.es, le sprint massif attendu n'a pas eu lieu. Kristen Faulkner en a décidé autrement. A six kms de l'arrivée, l'Américaine de 31 ans s'est isolée en tête du groupe qui menait les débats dans un moment de cafouillage. Très bonne rouleuse, la pensionnaire d'EF Education-Cannondale a résisté au retour des coureuses en chasse pour finalement lever les bras à Saragosse avec dix secondes d'avance. C'est déjà la deuxième victoire d'étape pour sa formation américaine en Espagne - Alison Jackson a remporté la deuxième étape - et le quatrième succès de saison, après notamment un joli numéro sur l'Omloop van het Hageland plus tôt cette saison.
Vidéo - Kristen Faulkner remporte cette 4e étape
Première bataille sur #LaVueltaFemenina lors de cette 4e étape marquée par des bordures. Et c'est Kristen Faulkner qui s'est imposée en solitaire, devant le groupe principales favorites ! Vos prend le maillot rouge !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 1, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/PTg1jnUXZ4
"J'ai réalisé le plan"
L'étape a surtout été marquée par des bordures à plus de 100 kms de l'arrivée, sous l'impulsion de la Team SD Worx - Protime. "Notre directeur sportif nous avait déjà dit qu’il fallait bien se positionner dans ce village, se souvient Kristen Faulkner en zone mixte. Allison Jackson et moi étions dans une bonne position dans le groupe. Après cela, il ne restait plus qu’à survivre et à rester dans le groupe. L’écart est tombé à 30 secondes pendant un certain temps, mais cette avance a ensuite augmenté à nouveau. Dans le final, j’ai rapidement réaliser le plan pour faire une échappée tardive. J’ai vraiment choisi le bon moment. J’ai tout de suite eu un écart. Le fait que je puisse gagner est vraiment agréable. Nous sommes venues ici avec l’équipe pour une victoire d’étape et après quatre jours, nous en avons déjà deux. Nous pouvons en être très fières."