JO - Paris 2024 - Itamar Einhorn représentera Israël, première depuis 64 ans
Itamar Einhorn (Israel-Premier Tech) représentera Israël lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été. Depuis 64 ans, aucun coureur israélien n'a participé aux Jeux en cyclisme sur route. Ce jeudi, Einhorn a été officiellement sélectionné par la Fédération israélienne de cyclisme, un choix qui ne faisait guère de doute. Après tout, le sprinteur est le premier Israélien à remporter des victoires dans des courses professionnelles internationales de haut niveau, et depuis le début de l'année, il a déjà remporté quatre victoires au Tour du Rwanda et au Tour de Taiwan.
Vidéo - Einhorn a remporté la 2e étape du Tour du Rwanda
"Le message d'une nation aspirant à la paix"
La sélection de Einhorn tombe dans un contexte géopolitique très compliqué avec les frappes israéliennes sur la ville de Rafah. "Pour moi, représenter Israël aux Jeux olympiques est le message d’une nation aspirant à la paix" a déclaré le coureur dans un communiqué publié par sa formation. "Même si je suis habitué à participer à de grandes courses, atteindre les Jeux olympiques est autre chose. Il n’y a pas d’athlète qui ne rêve pas d’y être, et c’était aussi mon rêve. Représenter le pays dans la course sur route après 64 ans rend l'événement encore plus important et plus excitant – c'est certainement une étape très importante dans ma carrière" a ajouté le coureur de 26 ans.
Itamar Einhorn will end Israel's 64-year absence from the men's @Olympics road race when he competes at the Paris Games this August.
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) May 30, 2024
🗣�'� "There's no athlete who doesn't dream of being at the Olympics, and it was my dream too."
#Paris2024 🇫🇷 #YallaIPT