JO - Paris 2024 - Fernando Gaviria sera aux JO de Paris 2024 sur la piste
Tandis que Daniel Felipe Martinez (BORA-hansgrohe) et Egan Bernal (INEOS Grenadiers) représenteront la Colombie sur la route aux Jeux olympiques de Paris 2024, un autre routier se produira quant à lui dans l'enceinte du vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines : Fernando Gaviria ! Figurant dans la sélection communiquée par la Fédération colombienne de cyclisme (FCC), le sprinteur de la Movistar Team disputera cet été l'omnium, une compétition combinant quatre épreuves que sont le scratch, la course tempo, l'élimination et la course aux points.
Vidéo - Fernando Gaviria retrouvera Benjamin Thomas sur l'omnium
JO - Paris 2024 - Egan Bernal et Daniel Martinez représenteront la Colombie #Paris2024 #JO #JO2024 #Colombie #Bernal #Martinez https://t.co/JPcJCafHU8 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 13, 2024
Fernando Gaviria, c'est deux titres mondiaux sur l'omnium
Avec ses deux titres mondiaux décrochés en 2015 et 2016, ainsi que sa quatrième place obtenue lors des Jeux olympiques de Rio 2016, le natif de La Ceja est loin d'être un débutant dans cette discipline. En terminant deuxième des Championnats panaméricains l'an passé, Fernando Gaviria a montré qu'il était encore à l'aise dans les vélodromes, mais la concurrence sera tout autre dans quelques semaines - il sera notamment opposé au Français Benjamin Thomas (Cofidis) - et il faudra donc qu'il soit au sommet de son art pour espérer décrocher cette médaille olympique qui manque à son palmarès sur la piste. Les autres séléctionnés colombiens pour les JO sont Martha Bayona (vitesse et keirin Femmes), Stefany Cuadrado (vitesse et keirin Femmes), Kevin Quintero (vitesse et keirin Hommes) et Cristian Ortega (vitesse et keirin Hommes).
Selección Colombia de Pista definió sus representantes para los Juegos Olímpicos #París2024
— Federación Colombiana de Ciclismo (@fedeciclismocol) June 13, 2024
https://t.co/1Lnfhs5QHL pic.twitter.com/WB8feGb7ex