Tour Colombia - Fernando Gaviria : «Persico ? Je me suis excusé, mais...»
Par Titouan LABOURIE le 07/02/2024 à 09:59
En manque de résultats depuis sa dernière victoire qui remontait au Tour de Romandie, en mai 2023, Fernando Gaviria a rectifié le tir avec une victoire lors du premier jour de course de sa saison 2024. Le coureur de la formation Movistar a remporté la 1ère étape du Tour Colombia. Caché dans les roues tout au long de la course, le Colombien a surgi dans les 200 derniers mètres et s'est imposé devant Davide Persico (Bingoal WB) et Mark Cavendish (Astana Qazaqstan) avec une belle marge d'avance, de quoi le ravir !
Vidéo - Gaviria, vainqueur de la 6e étape du Tour de Romandie 2023
Fernando Gaviria s'est imposé au sprint sur la 1ère étape du #TourColombia2024 . Le Colombien de la Movistar a devancé Davide Persico (Bingoal WB) et Mark Cavendish (Astana Qazaqstan).
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 6, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/gQ6HI9kT1b
"Heureux de commencer l'année comme ça"
"Quand on gagne, on peut toujours dire que tout va bien... et tout va très bien (sourires). C'était une étape assez dure en raison de l'altitude et de la vitesse dans le final. Mais on s'en est très bien sorti", déclare Gaviria à l'arrivée. "Je pense que nous avons fait du bon travail en tant qu'équipe et nous avons dû affronter des rivaux solides. Tout le monde voulait chercher l'ouverture, mais je pense que nous l'avons bien fait. Dès le lancement du sprint, j'ai voulu aller contre les barrières, Persico a fait le même choix et nous nous sommes gêné. Je me suis excusé, mais ma trajectoire était celle-là, nous voulions tous les deux chercher une ouverture et cette ouverture parfois n'existe pas. Heureux de commencer l'année comme ça et je suis reconnaissant envers mes collègues pour leur excellent travail. Désormais, je vais endosser le maillot de grégario, les étapes sont trop dures pour moi", conclut le Colombien.
Cyclisme. Tour Colombia - Fernando Gaviria s'offre la 1ère étape, Mark Cavendish battu ! https://t.co/5F398v1yvI
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 6, 2024