Route - Des remplacements sur les Grands Tours... Eusebio Unzué aimerait !

Par Nicolas GAUTHIER le 06/02/2024 à 10:10. Mis à jour le 07/02/2024 à 08:01.
Route - Des remplacements sur les Grands Tours... Eusebio Unzué aimerait !
Route
Photo : @Cyclism'Actu / Cyclism'Actu.net

Présent dans le monde du cyclisme depuis une quarantaine d'années et actuel manager général de la Movistar Team, Eusebio Unzué a évoqué l'avenir de son sport avant le départ du Tour Colombia, de retour au calendrier après quatre ans d'absence et qui a débuté ce mardi. Estimant que le cyclisme "a besoin de changement", l'Espagnol a notamment fait une proposition pour le moins surprenante. "Pourquoi ne pas autoriser les remplacements dans les Grands Tours quand un abandon survient la première semaine ?", se questionne-t-il dans des propos relayés par le journal L'Équipe.

Vidéo - Eusebio Unzué souhaite voir le cyclisme évoluer

 

"Le cyclisme est le sport le plus immobile actuellement"

"Si un coureur tombe, vous n'avez droit à aucune solution ? Pourquoi ne pas essayer, tester, faisons un pas en avant et on verra si tout le monde trouve ça intéressant", poursuit Eusebio Unzué, dont l'envie profonde est de voir l'Union Cycliste Internationale (UCI) "humaniser les règlements" afin que le sport cycliste ne soit plus "si brut, si exagérément inhumain." Toujours dans cet esprit, le natif d'Orkoien, en Navarre, a également émis l'idée qu'un coureur blessé suite à une chute puisse ne pas finir l'étape et avoir tout de même la possibilité de repartir le lendemain.

"Si un coureur tombe, n'est-ce pas un motif suffisant pour qu'il aille dans une ambulance, qu'il voie si rien n'est cassé, et dans ce cas il repart le lendemain sans avoir à terminer l'étape ?", s'interroge le manager général de la Movistar Team, gêné par le fait de voir certains coureurs, désireux de ne pas renter à la maison, faire de nombreux kilomètres avec un membre fracturé, et ce au détriment de leur santé. Par ailleurs, Eusebio Unzué a confirmé que son équipe faisait partie de celles qui souhaitent révolutionner le cyclisme, avec notamment ce projet de Super Ligue. "Nous réfléchissons au futur de ce sport, nous faisons partie de ceux qui tiennent des réunions. Le cyclisme est le sport le plus immobile actuellement", conclut-il.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-