Route - Jarno Widar fera l'année 2025 avec Lotto Dstny... avant de partir ?
La situation de Jarno Widar (Lotto Dstny) semble plus claire désormais. Selon les médias belges HLN et Het Nieuwsblad, le Belge n'ira pas en justice pour faire rompre son contrat et courra donc pour la formation Lotto Dstny l'année prochaine. Pour rappel, Jarno Widar est l'un des plus grands Espoirs du peloton, il a notamment remporté le Baby Giro cette année. Plusieurs grandes équipes se sont intéressés au dossier Widar, dont notamment la formation Red Bull-BORA-hansgrohe qui peut offrir bien plus que la ProTeam belge.
Vidéo - Heulot évoque son mercato et Widar pour Cyclism'Actu
Widar pourrait partir en 2026
S'il voulait quitter sa formation dès 2024, Widar pourrait éventuellement partir après avoir payé une somme forfaitaire limitée, mais il a désormais décidé de ne pas le faire car il ne veut pas s'impliquer dans un litige juridique. Cependant, à partir du 1er janvier 2026, le grimpeur belge pourra utiliser sa clause pour quitter Lotto Dstny après sa période U23. D'ici là, la formation belge essayera sûrement de trouver un moyen pour proposer de meilleurs offres financières au jeune coureur. En 2025, Jarno Widar devrait toujours se concentrer sur les courses U23 avec notamment les Championnats du monde au Rwanda et le Tour de l'Avenir dans le viseur.
Route - Mondiaux - Bruyneel a démonté Jarno Widar : "Fort... mais stupide" #Zurich2024 #Bruyneel #Widar #Belgium #LesRP #UCI https://t.co/y9uRY5cg9D #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 29, 2024