Japan Cup - Neilson Powless : «Ma fille et ma femme sont ici... c'est spécial»
À l'image de 2022, c'est l'Américain Neilson Powless (EF Education-EasyPost) qui a levé les bras à Utsunomiya, réglant au sprint Ilan Van Wilder (Soudal Quick-Step) et le Slovène Matej Mohoric (Bahrain-Victorious). Dix jours après sa victoire en solitaire sur le Tour du Piémont, l'Américain de 28 ans a attaqué dans le deuxième tiers du parcours de 144 kilomètres autour du parc forestier de la ville d'Utsunomiya, rejoignant un groupe solide de cinq coureurs. Le natif d'Eglin termine sa saison en beauté avec cette victoire, sa deuxième en 2024.
Vidéo - Neilson Powless avait gagné en Italie il y a 10 jours
"C’est vraiment spécial de faire ça devant ma famille"
Dans son interview d'après-course, Neilson Powless revient sur le sprint final qu'il a dominé pour remporter la 31e édition de la Utsunomiya Japan Cup Road Race : "J’étais assez confiant dans mon sprint, mais à la fin, c’était compliqué. Soudal Quick-Step avait deux coureurs. Quand [Mauri] Vansevenant a attaqué, j’ai su que c’était le moment idéal pour l’utiliser et profiter de son élan. J’ai essayé d’attendre encore et encore jusqu’à ce que je me rapproche de lui et que je le rattrape, puis j’ai vraiment lancé mon sprint à environ 300 mètres de l’arrivée. C’était vraiment loin, mais je me sentais quand même bien. Ma femme est ici. Ma fille est ici. C’est vraiment spécial de faire ça devant ma famille," conclut le Floridien, dans le communiqué de presse de l'équipe EF Education-EasyPost.
Quelle fin de saison 2024 pour Neilson Powless ! L'Américain signe un deuxième succès en dix jours à l'occasion de la #JapanCup. C'est la deuxième fois qu'il remporte cette épreuve. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/Wyk6HP0QIc
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 20, 2024