Route - Jan Tratnik : «J'étais comme un robot chez Visma Lease a Bike...»
Jan Tratnik fait partie des trois coureurs a avoir quitté la formation Visma | Lease a Bike pour rejoindre la nouvelle Superteam, Red Bull-BORA-hansgrohe. Le coureur slovène, solide équipier et gros rouleur, est revenu sur son rôle qu'il occupait au sein de la formation néerlandaise, expliquant se sentir mieux au sein de la formation dirigée par Ralph Denk.
Vidéo - Jan Tratnik a remporté l'Omloop Het Nieuwsblad cette saison
"Je pourrais chercher mes propres résultats"
"Chez Visma, je ne manquais de rien, mais j'avais un rôle différent", a expliqué Tratnik à Val 202. "Ici, je suis un mentor pour les jeunes, je peux apporter beaucoup ici, et chez Visma, ils ne m'ont pas donné ça rôle. J'étais comme un robot. Dans ce nouvel environnement, je serai un peu de tout", a déclaré le vainqueur de l'Omloop Het Nieuwsblad 2024.
Tratnik a précisé ce nouveau rôle dont il parle : "Je pourrais chercher mes propres résultats si je suis assez bon. J’ai bien commencé l’année dernière et j’étais compétitif. Mais de manière générale, maintenant, je crois avoir rejoint une équipe qui va grandir." Sur les classiques pavées, Jan Tratnik pourrait être l'un des leaders avec Laurence Pithie, transfuge de la Groupama-FDJ cet hiver.
Transfert - Jan Tratnik va retrouver Primoz Roglic la saison prochaine #Tratnik #Transfert #Roglic #RedBull #Mercato https://t.co/eVp3TcZyqV #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 18, 2024