Route - Oier Lazkano : «Movistar... Je ne suis pas parti en mauvais termes»

Par Noah VIGNAUD le 15/12/2024 à 18:17. Mis à jour le 16/12/2024 à 16:19.
Route - Oier Lazkano : «Movistar... Je ne suis pas parti en mauvais termes»
Route
Photo : Sirotti

En marge de la journée médias de sa nouvelle équipe Red Bull-BORA-hansgrohe, Oier Lazkano est revenu sur ses trois années chez Movistar et les raisons de son départ pour la formation allemande. Le coureur basque, futur coéquipier de Primoz Roglic, a réalisé une année 2024 solide, avec notamment une victoire lors de la Clásica Jaén en février, une 3e place à Kuurne-Bruxelles-Kuurne et une 9e place au classement général du Critérium du Dauphiné. Il a également participé au Tour de France et à La Vuelta, où il a décroché deux tops 5.

Vidéo - Lazkano a terminé 3e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne

Lire la suite de l'article

 

"Ils m'ont offert une formidable opportunité"

Auprès d'Eurosport, le Basque a partagé son enthousiasme et ses objectifs pour la saison 2025. Il a annoncé notamment vouloir participer au Tour de France"J’aimerais être en France, mais avec les Classiques entre les deux, tout peut arriver. Il faut se reposer, s’entraîner, s’entraîner encore et encore… et cela dépendra de ma condition. Rien n’est fixé : il faut le mériter". En effet, il a annoncé une partie de son programme pour 2025, qui démarrera par l'Étoile de Bessèges et à la Volta ao Algarve, avant l'ouverture des classiques avec l’Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Ensuite, rien n'est encore fixé, bien qu'il a avoué vouloir courir : "Harelbeke, Waregem, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix."

Oier Lazkano évoque également toute sa gratitude envers son ancienne équipe Movistar, qui a été déterminante dans sa progression : "Il y a un mois, je déjeunais avec Eusebio Unzué et je lui ai dit que je suis super reconnaissant envers chaque membre de l’équipe : la direction, le personnel… Trois années magnifiques pour moi. Quand je suis passé de Caja Rural à Movistar, je n’étais personne. Ils m’ont donné de la confiance, un calendrier, et les moyens pour m’entraîner. Ils n’étaient peut-être pas économiquement la plus forte équipe, mais ils m’ont soutenu de manière remarquable. Je ne sais pas si certaines personnes pensent que je suis parti en mauvais termes, mais ce n’est pas le cas. La vie, ce sont des cycles. Ils m’ont offert une formidable opportunité, j’ai aussi su en profiter, et je ne peux qu’être reconnaissant", conclut-il.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

15:00 Tro Bro Léon Diffusion TV... où et comment regarder le Tro Bro Léon en direct ? 14:45 Tour d'Italie David Gaudu : "La première vraie bataille du Giro... j’ai hâte" 14:32 4 Jours de Dunkerque Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 14:08 4 Jours de Dunkerque Parcours, profil et startlist de la 69e édition des 4 Jours 13:59 Tour d'Italie Profil et favoris de la 3e étape... première grosse difficulté 13:31 Classique Dunkerque Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 13:09 Classique Dunkerque Parcours, engagés... La 1ère Classique Dunkerque ce mardi ! 12:32 Tour d'Italie Primoz Roglic : "Le Maillot Rose... ça ne change pas grand chose" 11:52 Liège-Bastogne-Liège Polémique sur la course U19... une moto fausse le final ! 11:00 Record de l'heure Vittoria Bussi a battu son propre record du monde de l'heure ! 10:41 Tour d'Italie Diffusion TV... où et comment regarder la 3e étape du Giro ? 10:20 Tour d'Italie Mads Pedersen : "Primoz Roglic ? Qu'il profite du Rose car..." 10:07 Route Jan Ullrich a été percuté par une voiture et hospitalisé vendredi 09:45 Agenda Giro d'Italia, Tro Bro Léon... le programme de ce dimanche 09:26 GP du Morbihan Kévin Vauquelin : "J'ai quelques regrets... là pour gagner" 09:10 Média Rejoindre la rédaction Cyclism'Actu dès mai... toutes les infos ici 09:06 Tour d'Italie Wout Van Aert : "Je ne suis pas ici pour me chercher des excuses" 08:54 Média Web Cyclism'Actu sans pub et pop up... seulement 9,99€ pour 1 an 08:34 Route Opéré du genou, Victor Lafay renonce encore au Tour de France 08:16 Tour Féminin des Pyrénées Chevanne : "On veut Kopecky, Ferrand-Prévot..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-