Gipuzkoa Klasikoa (J) - Baptiste Grégoire... comme Ayuso et Carlos Rodriguez
Le Pays basque réussit décidément bien à la famille Grégoire ! Alors que l'aîné Romain avait décroché sa première victoire au niveau WorldTour sur le Tour du Pays basque début avril, c'est désormais son petit-frère Baptiste, 18 ans, qui brille sur les routes de la région espagnole ce weekend. Vainqueur de la 1ère étape de la Gipuzkoa Klasikoa la veille, le pensionnaire de l'équipe Juniors (U19) de la Groupama-FDJ a confirmé ce dimanche en prenant la deuxième place de la deuxième étape de la course par étape Juniors. Porteur du maillot jaune de leader, ce résultat lui permet de s'offrir le classement général final de cette 29e édition, rejoignant notamment au palmarès des coureurs comme Carlos Rodriguez, Juan Ayuso ou encore Antonio Morgado, excusez du peu !
Vidéo - Romain Grégoire est engagé sur Liège-Bastogne-Liège
Marco Martin wins the final stage of Gipuzkoa Klasikoa 2024! 🔥 #Gipuzkoaklasikoa #GipuzkoaKlasika24https://t.co/fVjiOJg1U0 pic.twitter.com/OjsvyqBPic
— Eemeli (@LosBrolin) April 21, 2024
La victoire d'étape pour l'espoir espagnol Marco Martin
Le jeune Français, membre d'un groupe de quatre coureurs qui s'est joué la victoire ce dimanche après une étape vallonnée de 103.3 km disputée autour de la ville d'Egia, a été battu au sprint par l'un des grands espoirs du cyclisme espagnol Marco Martin, 17 ans et membre de l'équipe Baqué Cycling Team U19, affiliée à la Movistar. Le Néerlandais Jurgen Zomermaand (Willebrord Wil Vooruit Juniors) complète le podium du jour juste devant un autre représentant tricolore de la U19 Groupama-FDJ, Johan Blanc.
Results powered by FirstCycling.com