Gipuzkoa Klasikoa (J) - Baptiste Grégoire s'impose... le petit frère de Romain
Pendant que Romain (21 ans) est en Belgique pour disputer Liège-Bastogne-Liège ce dimanche, la famille Grégoire a brillé ce samedi par l'intermédiaire de Baptiste (18 ans). En effet, le cadet des deux frères est au Pays Basque avec l'équipe Juniors (U19) de la Groupama-FDJ... et figurez-vous qu'il vient de remporter à la photo-finish la 1ère étape de la Gipuzkoa Klasikoa. Son premier succès sur une course UCI, après plusieurs victoires engrangées sur le circuit national. Il endosse par la même occasion le maillot de leader.
Vidéo - Romain Grégoire, à notre micro, en ce début de saison
It was Baptiste Grégoire who won the first stage of Gipuzkoa Klasikoa! Super close battle #GipuzkoaKlasikoa pic.twitter.com/w4N51OdYRD
— Eemeli (@LosBrolin) April 20, 2024
Qui pour rejoindre Ayuso &co au palmarès ?
On notera d'ailleurs que Mattéo Moncoutié (Groupama-FDJ U19, 18 ans), le fils de David, a travaillé dans le final pour Baptiste Grégoire. Sur cette 1ère étape, ce dernier s'est imposé d'un rien devant un autre Français, en la présence de Timothy Coudiere Cantin (CREF Pays de la Loire, 16 ans). Tandis que le Néerlandais Jurgen Zomermaand (Hagens Berman - Jayco, 18 ans) complète le podium du jour.
Le classement général de cette 29e édition du Gipuzkoa Klasikoa se jouera ce dimanche, lors de la 2e et dernière étape autour d'Egia (104 km). Tout reste à jouer, puisque 19 coureurs se tiennent encore en moins de 20 secondes. A noter que le vainqueur rejoindra notamment au palmarès Carlos Rodriguez, Juan Ayuso ou encore Antonio Morgado.
Results powered by FirstCycling.com