Eschborn-Francfort - Riley Sheehan, 3e : «Je suis vraiment heureux»
Par Jeremy LAFONT le 02/05/2024 à 10:41
Le jeune Riley Sheehan (Israel-Premier Tech) tient son premier podium sur une course World Tour après sa 3e place sur Eschborn-Francfort mercredi. L'Américain, lâché dans la dernière montée, a réussi à revenir dans les derniers kilomètres sur le groupe de tête. Mal placé à l'approche du sprint final, le coureur de 23 ans - vainqueur à la surprise général de Paris-Tours en fin de saison dernière - a pris la 3e place en semblant être le plus rapide sur les 100 derniers mètres. Quelques jours après une jolie 4e place sur la Famenne Ardenne Classic, Sheehan confirme son potentiel avec une 3e place à un niveau plus relevé.
Vidéo - Van Gils a remporté Eschborn-Francfort, Riley Sheehan 3e
Eschborn-Francfort - Maxim Van Gils vainqueur... son 1er succès WorldTour #RadKlassiker #vanGils #LottoDstny #Aramburu https://t.co/sbpxGYgogY #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 1, 2024
"C'était assez dur. J'ai été lâché..."
Le coureur de la formation Israel-Premier Tech a donné son ressenti via un communiqué de son équipe. "L'équipe a su me mettre en parfaite position aux points clés et j'ai juste dû me battre le plus possible. Heureusement, j'avais Derek (Gee) pour m'aider et couvrir les mouvements. C'était assez dur – j'ai été lâché dans la montée finale. J'ai gardé un rythme élevé et j'ai pu travailler avec quelques autres coureurs pour réduire un écart de 45 secondes avant le circuit final. J'étais un peu enfermé sur la fin, mais j'avais les jambes pour monter sur le podium au bon moment. C'était bien d'avoir l'opportunité de sprinter pour la victoire là-bas, j'ai trouvé beaucoup de vitesse. Je suis vraiment heureux" a déclaré l'Américain.