Route - Bodi del Grosso stoppe à 22 ans : «Au revoir... pour l'instant»
Une promesse du cyclisme néerlandais a annoncé mettre un terme à sa carrière, du moins provisoirement ! Vice-champion des Pays-Bas Espoirs du contre-la-montre en juin dernier derrière Enzo Leijnse, le futur coureur du Team dsm-firmenich, Bodi del Grosso a publié un message sur son compte Instagram dans lequel il révèle avoir pris la décision de s'éloigner du cyclisme. Le Batave de 22 ans, membre de la formation ABLOC CT depuis 2020, se laisse cependant la possibilité, si l'envie revient, de reprendre sa carrière dans les prochains mois ou les prochaines années.
Vidéo - Tout savoir sur les transferts, c'est avec Cyclism'Actu !
It's 🥈 for Bodi del Grosso at the U23 Dutch Championships time trial! ðŸ‘ðŸ»#RideToWin #NKTijdrijden 🇳🇱 pic.twitter.com/LAOIaiwVuz
— ABLOC Continental Team (@ABLOC_CT) June 21, 2023
"J'ai dû faire face à des problèmes mentaux et physiques"
"Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, j’arrête le vélo pour le moment", commence par écrire le grand frère de Tibor del Grosso, vice-champion du monde Espoirs de cyclo-cross en début d'année. "Les trois dernières années ont été assez difficiles pour moi car j'ai dû faire face à des problèmes mentaux et physiques. Je sais qu'il n'y a pas toujours du soleil et des arcs-en-ciel, pour personne, mais à ce stade, le vélo ne m’apporte plus de joie. Pour l’instant, je vais profiter des autres choses que la vie a à offrir. Au revoir, pour l'instant", conclut celui qui avait fini troisième de Kuurne-Bruxelles-Kuurne Juniors en 2019.