Superprestige - Laurens Sweeck : «Inattendu... la chance me sourit aussi»

Par Noah VIGNAUD le 11/11/2024 à 18:19. Mis à jour le 12/11/2024 à 14:13.
Superprestige - Laurens Sweeck : «Inattendu... la chance me sourit aussi»
Superprestige
Photo : @SuperprestigeCX

Laurens Sweeck (Crelan-Corendon) a remporté ce lundi la troisième manche du Telenet Superprestige disputée sur le circuit de Niel, en Belgique. Auteur d'un superbe numéro en solitaire, il s'est échappé d'entrée de course et plus personne ne l'a revu, se distinguant notamment dans les nombreux secteurs très boueux du circuit de Niel où les coureurs étaient contraints d'avancer à pied. C'est la deuxième victoire de la saison pour le cycliste belge, au lendemain de sa 6e place au X²0 Badkamers Trofee.

 

"C'est généralement une bonne période de la saison pour moi"

Après la course, il est revenu sur sa performance : "Au début, je ne mettais pourtant pas vraiment la pression. J'essayais juste de trouver un bon rythme, de franchir les obstacles correctement et de me mettre dans le flux. Ça a en fait assez vite fonctionné. Je n'ai pas commencé à douter quand il s'est mis à pleuvoir. Mais on commence à être fatigué, et cela devient alors aussi traître. Quelques erreurs se sont glissées, mais heureusement, c’était seulement dans le dernier tour.Je pense que j'ai fait de bons passages dans le bac à sable. Pour une fois, la chance me sourit aussi".

Ce n'est pas la première fois que le leader de l'équipe Crelan-Corendon franchit la ligne d'arrivée en vainqueur à Niel. Il y a quatre ans, il avait déjà remporté la Jaarmarktcross, mais il n'explique pas cette réussite sur ce circuit : "Je ne sais pas vraiment. C’est généralement une bonne période de la saison pour moi. Hier, j’ai vraiment souffert. Aujourd'hui aussi, bien sûr, mais ça s'est quand même mieux passé. Je ne m'attendais pas à mener de bout en bout ici. C’est difficile de rouler en groupe sur ce parcours, mais c’est un peu inattendu", conclut-il.


Results powered by FirstCycling.com

L'info en continu

13/11 Cyclism'Actu Un an et 9,99 euros... Cyclism'Actu ce sera sans pub ni pop up 13/11 Route Quintana, Hermans... les coureurs qui n'ont toujours pas de contrat 13/11 Cyclo-cross Le CIC, partenaire majeur des Mondiaux 2025 de Liévin 13/11 Transfert La Polti Kometa prolonge un rapide coureur espagnol 13/11 Transfert Astana Qazaqstan renforce son staff avec quatre spécialistes 13/11 Tour d'Italie Les équipes et coureurs auront le tracé avant la présentation 13/11 Route Stephen Delcourt : "Vollering a perdu le Tour de France à cause..." 13/11 Route Primoz Roglic : "Evenepoel chez Redbull ? Nous verrons bien..." 13/11 Route Le Team Novo Nordisk a son effectif 2025... avec quatre Français 13/11 Route Philippe Gilbert : "Les accords en interne de Belgian Cycling..." 13/11 Cyclo-cross Un nouveau sélectionneur Belge succède à Sven Vanthourenhout 13/11 O Gran Camino Le O Gran Camino s'élancera depuis un pays étranger en 2025 13/11 Route La Belgique connaît son nouveau sélectionneur national 13/11 Route Pfeiffer Georgi de retour sur son vélo trois mois après sa grave chute 13/11 Route Niermann : "Nordhagen est plus avancé que Vingegaard à son âge..." 13/11 Route Jesus David Peña : "Mon agent ne répond plus à mes appels..." 13/11 Route Christopher Froome : "J'ai pas décidé si ce serait ma dernière saison" 13/11 Les carnets secrets Marc Fayet : "Le MPCC ? Malgré tout le respect... " 13/11 Route La Schwalbe One-Day Classic, nouvelle course féminine en Australie 13/11 Route Le Tour de Valence en danger après les graves inondations en Espagne
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, quelle équipe a réalisé la pire année 2024 parmi le gratin mondial ?












Publicité
Publicité
-
-