Arctic Race of Norway - Chris Froome poursuit son exploration du calendrier
Depuis deux saisons, Chris Froome ne cesse de poser ses roues sur des courses qui étaient jusque-là inconnues pour lui. Le Tour du Rwanda, le Tour de République Tchèque et le Tour de Hainan en 2023, le Sibiu Cycling Tour il y a quelques semaines... à 39 ans, le Britannique continue de découvrir des épreuves, et ce n'est pas fini puisqu'à partir de dimanche, il va participer pour la première fois à l'Arctic Race of Norway ! Le quadruple vainqueur du Tour de France fait en effet partie des six coureurs sélectionnés par l'équipe Israel-Premier Tech pour la 11e édition de la course norvégienne.
Vidéo - Le teaser de l'Arctic Race of Norway 2024
How about a trip above the Arctic Circle this summer? 🤩
— Arctic Race of Norway (@ArcticRaceofN) August 2, 2024
See you from 4 to 7 August 🇳�'#ArcticRace pic.twitter.com/9qJlUnMjuk
Deux coureurs pour le général et un sprinteur
Apparaissant de plus en plus difficulté au fil des courses - il a fini 103e du Sibiu Tour début juillet... - Chris Froome ne sera assurément pas un coureur protégé au sein de sa formation, qui s'appuyera plutôt sur l'Australien Nick Schultz et le Britannique Joseph Blackmore pour le classement général. Doté d'une belle pointe de vitesse, ce qui lui avait permis de remporter une étape du Tour de la Provence en début de saison, le Belge Tom Van Asbroeck sera également un atout important pour l'équipe Israel-Premier Tech. Le Danois Mads Wurtz Schmidt et l'Israélien Nadav Raisberg complètent la sélection.
We'll look to add to our previous successes at the @ArcticRaceofN when we line up for the 2024 race, which begins in Bodø on Sunday.#ArcticRace 🇳�' #YallaIPT pic.twitter.com/lHM6oO4i5h
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) August 1, 2024