Transfert - Joe Blackmore remplace Rick Zabel chez Israel-Premier Tech
Par Titouan LABOURIE le 03/05/2024 à 17:14
Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux mercredi 1er mai, Rick Zabel a annoncé mettre un terme à sa carrière, après 13 années chez les professionnels, dont les 4 dernières chez Israel-Premier Tech. L'effectif de la formation israélienne passait donc à 29 coureurs, soit avec une place de disponible. Et celle-ci ne l'est pas resté longtemps, puisque l'écurie de Sylvan Adams a annoncé que Joseph Blackmore passait de l'équipe de développement à la ProTeam avec effet immédiat. Arrivé cet hiver, le Britannique de 21 ans a connu une évolution fulgurante, lui qui se consacre sur la route seulement depuis quelques mois, après avoir fait ses gammes en cyclo-cross et VTT de 2021 à 2023. Récent vainqueur de Liège-Bastogne-Liège U23, Blackmore réalise un début de saison exceptionnel avec pas moins de sept victoires dont trois courses par étapes entre février et avril : le Tour du Rwanda, le Tour de Taiwan et le Circuit des Ardennes.
Vidéo - Joseph Blackmore a remporté Liège-Bastogne-Liège U23
"Lui donner la chance de courir au niveau WorldTour..."
Il y a quelques semaines de ça, la formation Israel-Premier Tech annonçait qu'il allait rejoindre la ProTeam en 2025, pour un contrat de deux ans. Mais c'est finalement dès ce 3 mai qu'il franchit ce pas. Un choix expliqué par le manager général Kjell Carlström : "Nous sommes ravis d'accueillir Joe chez Israël – Premier Tech plus tôt que prévu initialement. Lorsqu'une place dans notre ProTeam est devenue disponible, il était logique de faire venir Joe, pour lui donner la chance de courir au niveau WorldTour, où nous pensons qu'il excellera. Il a connu un début de saison fantastique et nous avons hâte de voir ce qu’il peut faire avec nous. Joe devait déjà courir le Tro-Bro Léon avec nous ce dimanche, il s'alignera donc désormais en tant que coureur ProTeam."
"C'est incroyable d'être en mesure de progresser et de courir au plus haut niveau, dès dimanche au Tro-Bro Léon", poursuit Blackmore. "J'espère que je pourrai passer une bonne fin de saison aux côtés de coéquipiers expérimentés avec qui je pourrai courir et apprendre. Je suis également incroyablement reconnaissant envers l’équipe pour la confiance qu’elle m’a témoignée jusqu’à présent, je suis prêt pour la quite de l’année maintenant !"
ð—ð—¼ð—² ð—•ð—¹ð—®ð—°ï¿½'ð—ºð—¼ð—¿ð—² �'ð—¿ð—®ð—±ð˜‚ð—®ð˜ð—²ð˜€ ð˜ð—¼ ð—œð˜€ð—¿ð—®ð—²ð—¹ – ð—£ð—¿ð—²ð—ºð—¶ð—²ð—¿ ð—§ð—²ð—°ð—µ
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) May 3, 2024
Having already signed a two-year contract with Israel – Premier Tech for the 2025 and 2026 seasons, the British sensation will officially join the ProTeam from today.#YallaIPT