Ligue des Champions - Archibald, Lavreysen... les réacs des leaders

Par Nicolas GAUTHIER le 22/10/2023 à 10:55. Mis à jour le 22/10/2023 à 20:42.
Ligue des Champions - Archibald, Lavreysen... les réacs des leaders
Photo : @UCITCL

Alessa Catriona-Pröptser, Katie Archibald, Harrie Lavreysen et Eiya Hashimoto : voici les noms des quatre premiers leaders de la Ligue des champions de cyclisme sur piste 2023, dont la 1ère étape s'est déroulée samedi soir, dans l'enceinte du vélodrome Palma Arena de Majorque ! L'Allemande Pröpster et le Néerlandais Lavreysen dominent les Ligues Sprint, tandis que la Britannique Archibald et le Japonais Hashimoto sont en tête des Ligues Endurance. Retrouvez ci-dessous les réactions de ces quatre athlètes, transmises par le service de presse de l'UCI Track Champions League à travers un communiqué.

Vidéo - Quand Gilles Peruzzi présentait la Champion's League 2022...

 

Les réactions des quatre leaders de la Ligue des Champions

Alessa Catriona-Pröpster (leader Sprint Femmes / 1ère de la vitesse et 3e du keirin à Majorque)

"La finale de la vitesse a vraiment été difficile pour moi car j'ai été longtemps devant. Je sais qu'Emma (Finucane) est forte lorsqu'elle part de derrière, donc je ne pouvais penser à rien d'autre qu'à pousser. C'était génial de remporter cette victoire. Être en tête du classement général est inattendu et incroyable, et je suis fier de porter le maillot bleu. J'attends avec impatience les prochaines épreuves. Ma devise dans la vie est de m'amuser et de faire du vélo, nous verrons donc comment se déroulera ma saison."

 

Katie Archibald (leader Endurance Femmes / 2e du scratch et 1ère de l'élimination à Majorque)

"C'était bien mais dur. Je m'attendais à un peu de nervosité (sur l'élimination, ndlr) suite à la chute lors de l'élimination masculine - c'est la première grosse chute que j'ai vue en Ligue des Champions - mais une fois sur la piste, tout allait bien. Ce fut une course propre et difficile devant une foule incroyable. L’élimination est mon épreuve préférée, donc ça fait vraiment du bien d'avoir gagné. Mon objectif est maintenant d'être régulière lors des prochaines étapes."

 

Harrie Lavreysen (leader Sprint Hommes / 1er de la vitesse et du keirin à Majorque)

"La finale de la vitesse était vraiment bonne. C'était un peu bizarre d'avoir trois coureurs dans les manches et seulement deux en finale, et nous avons commencé à attaquer un peu plus tôt que d'habitude, ce qui n'était peut-être pas nécessaire. Le sprint a été assez rapide et s'est décidé dans le dernier tour, je me sentais bien. Quant à la finale du keirin, ça a été une très bonne course d'un point de vue tactique. J'avais Kevin (Quintero) devant moi et Matthew (Richardson) derrière, ce qui m'a permis de contrôler la course, et j'ai choisi le bon moment pour y aller. Ça fait vraiment de commencer comme ça, sans aucune erreur, je suis content. La régularité est la clé de l'UCI Track Champions League, je dois donc bien récupérer maintenant afin d'être frais pour Berlin."

 

Eiya Hashimoto (leader Endurance Hommes / 1er du scratch et 5e de l'élimination à Majorque)

"Je me suis lancé dans la course scratch en me sentant vraiment bien. Ces courses courtes conviennent à mon style, j'étais détentdu tout au long de la course, et même lorsque j'ai réussi à faire partie de cette échappée. Beaucoup de coureurs étaient plus forts que moi, donc je suis fier d'avoir gagné cette course et je n'arrive pas à croire que je porte le maillot bleu ce (samedi) soir. Je veux évidemment le garder et je vais courir de manière agressive pour essayer de le défendre. Et si j'y arrive à Berlin, je serai très heureux."

L'info en continu

23/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu 23/11 Étoile de Bessèges Parcours de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 23/11 Route Après le cyclisme... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 23/11 Route Tadej Pogacar et d'autres stars au 4e Beking Monaco ce dimanche 23/11 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 23/11 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 23/11 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 23/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 23/11 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 23/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 23/11 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 23/11 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 23/11 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 23/11 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 23/11 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 23/11 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 23/11 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 23/11 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-