Gravel - Mondiaux - Matej Mohoric : «Cette discipline a un grand avenir»

Par Audrey QUETARD le 08/10/2023 à 18:02. Mis à jour le 09/10/2023 à 13:03.
Gravel - Mondiaux - Matej Mohoric : «Cette discipline a un grand avenir»
Photo : @UCI_cycling

Il n'y avait pas photo ! Aux Championnats du monde de Gravel en Vénétie (Italie), Matej Mohoric a dominé les débats. Le coureur slovène s'est imposé avec la manière après 169 kms d'effort devant Florian Vermeersch et Connor Swift. Les trois hommes s'étaient envolés à la mi-course, jusqu'à ce que Mohoric parte seul à 20 kms de l'arrivée, trop fort pour ses deux concurrents dans les montées finales. S'il s'offre une belle frayeur à 3 kms de la ligne, le vainqueur d'étape sur la Grande Boucle devient le deuxième Champion du monde de Gravel après Gianni Vermeersch en 2022. 

Vidéo - Matej Mohoric champion du monde de Gravel !

 

"J'ai toujours cru à la victoire"

Après la course, Matej Mohoric confiait avoir eu de bonnes jambes : "Je me sentais bien aujourd’hui et le parcours était magnifique. C’était l’une de mes meilleures journées sur le vélo. J’avais l’habitude de faire du vélo de montagne, mais mes amis m’ont finalement poussé à courir sur la route. Mais j’ai vraiment aimé et je suis content que ça se soit bien passé."

"J'ai toujours cru à la victoire", a avoué le Slovène. Il a décrpyté le parcours : "J'avais repéré les 40 derniers kilomètres. C'était très technique et avec des montées raides, ce qui me convenait parfaitement. Je savais que je devais y aller et j'ai vite remarqué que les autres étaient en train de s'écrouler". 

Le vainqueur de Milan-San Remo 2022 est aussi revenu sur sa frayeur de fin de course : "Lors de la reconnaissance, j'ai emprunté une ligne légèrement différente, mais heureusement, je suis resté calme et je n'ai pas paniqué". Il a préféré se réjouir de ce titre mondial : "C'est un titre d'élite dans une discipline qui a un grand avenir. Cela devient très populaire, c'est pourquoi je suis très fier. Si ça marche, je reviendrai certainement à la Coupe du monde".

L'info en continu

22:13 GP de Montréal Romain Bardet : "Un bon début pour les Classiques" 21:55 Tour de France Le Tour de France et Los Angeles en conflit pour 2028 21:51 GP d'Isbergues Arvid De Kleijn : "J'avais très mal à cause de la chute" 21:27 Route - Europe Thomas Voeckler : "Que des félicitations à leur faire" 21:15 GP de Montréal Julian Alaphilippe : "Zurich ? J'attends ma sélection..." 21:08 GP de Montréal Pello Bilbao, 2e : "Rattraper Pogacar était impossible" 20:42 Agenda Luxembourg, classiques belges, Mondiaux... Le programme cette semaine 20:25 Route La Bergerac-Châtellerault-Rungis en quête de 20 coureurs, sinon... 20:10 Media 9,99 euros et pour un an.. Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 19:47 Transfert Le Mercato hommes 2024-2025... Récap des transferts et rumeurs 19:36 Transfert Valentin Retailleau quitte Decathlon AG2R pour TotalEnergies 19:15 Transfert Une coéquipière de Cédrine Kerbaol va rejoindre SD Worx-Protime 19:00 Route Patron de l'UCI, David Lappartient candidate à la présidence du CIO 18:48 Paris-Tours Le 118e Paris-Tours avec 7 des 10 meilleures équipes mondiales 18:24 Transfert Eglantine Rayer de la DSM à la FDJ-SUEZ... comme Juliette Labous 18:12 Route Les top 10 des grands espoirs... le classement de Cyclism'Actu 18:05 Route - Mondiaux L'équipe de France avec Pauline Ferrand-Prévot à Zurich ! 18:02 Route - Europe Mathieu van der Poel : "Nous l'avons raté de peu... " 17:49 Route - Mondiaux L'équipe de Belgique autour de Remco Evenepoel à Zurich 17:45 Route / LNC Cosnefroy, Lapeira... classement final de la Coupe de France FDJ
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-