Cyclo-cross - Europe - Olivia Onesti : «J'ai eu du mal après ma chute»
Après le festival de l'équipe de France dimanche matin, Olivia Onesti espérait bien contribuer à la fête et apporter une nouvelle médaille à la France dans ces Championnats d'Europe de cyclo-cross. Mais la marche s'est avérée trop haute sur l'exigeant circuit de Pontchâteau pour la coureuse de 19 ans, qui a vu la grande favorite Zoe Backstedt assumer son statut et survoler la course Espoirs femme. Finalement 6e à 3'13" de la Britannique - et à plus de deux minutes du podium -, la pensionnaire du Van Rysel CX Racing Team est revenue au micro de Cyclism'Actu sur sa performance après l'arrivée. "Satisfaite car c'était un circuit assez roulant qui ne me convenait pas trop. Mais c'est vrai qu'un top 5, c'est toujours un objectif sympa à valider. Un petit peu déçue de ne pas avoir réussi à me remettre dedans assez vite après ma chute", a-t-elle commencé par expliquer, mitigée.
Vidéo - Olivia Onesti après sa 6e place sur la course Espoirs
Cyclo-cross - Europe - Backstedt et Michels titrés en U23, Lelandais 3e #cyclocross #eurocross23 #CX #Backstedt #Michels https://t.co/Hnl3tvnT37 #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) November 5, 2023
"Il y a quand même du beau monde devant, c'est mieux que l'année dernière"
"Je n'ai pas pris un super départ, mais j'ai l'habitude, je ne suis pas trop une 'starteuse'. Je savais qu'il faudrait que je remonte après. Rapidement, j'ai fait une grosse chute dans la flaque, ça m'a vraiment sonné et coupé la respiration. Après ça, j'ai eu du mal à me remettre dedans. J'ai essayé de retrouver mes esprits et de me calmer un peu dans le groupe. Ca m'a permis de récupérer et de repartir à l'attaque pour la 6e place. Il y a quand même du beau monde devant, et c'est mieux que l'année dernière (elle avait fini 10e)", a-t-elle conclu sur une note positive.