Cyclo-cross - Europe - Jules Simon, 3e : «Je n'avais plus de freins...»
Quels Championnats d'Europe de cyclo-cross pour nos Français ! Toute la réussite du camp tricolore s'est exprimée sur la course Juniors Hommes. En effet, derrière Aubin Sparfel qui s'est imposé de manière magistrale, Jules Simon a été chercher une très belle 3e place, devançant dans le sprint final l'Italien Stefano Viezzi. "C'est incroyable, je n'imaginais pas ça quand je suis venu ici", déclare Jules Simon à l'arrivée.
Vidéo - Jules Simon, à notre micro, après ces Championnats d'Europe
Cyclo-cross - Europe - Aubin Sparfel titré en Juniors, Jules Simon 3e #EuroCross23 #CycloCross #France #Sparfel #Simon https://t.co/VuGQdSS22U #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) November 5, 2023
"Je voulais vraiment qu'on fasse une course d'équipe"
"Dès le début de course, j'ai vu que j'avais des bonnes jambes, j'entendais le public et à chaque tour qui passait je voyais que j'étais encore là. J'ai commencé à croire au podium, mais je n'avais plus de freins dans le dernier tour, il me restait encore un peu de force, mais je ne pouvais pas aller vite dans les descentes, donc je prenais des cassures dans chaque virage", explique le Français de 17 ans. "Quand je suis arrivé sur la partie physique, j'ai pu faire mon effort, je suis revenu sur l'Italien, je savais qu'il était à bloc et qu'au sprint j'allais aller chercher cette 3e place."
"Pendant le briefing, j'ai pas mal parlé, je voulais vraiment qu'on fasse une course d'équipe", poursuit-il. "C'était la course parfaite, on a même pas eu besoin de parler, on le sentait, on faisait ce qu'on voulait. On a pris la course en main et on a été chercher ce titre."