Cyclo-cross - Europe - Amandine Fouquenet, 10e : «Pas de regrets»
Amandine Fouquenet, première Française, s'offre la 10e place ! Aux Championnats d'Europe de cyclo-cross dimanche à Pontchâteau, la Bretonne participait à sa toute première compétition au sein de l'équipe de France seniors. "Pas de regrets, parce que j'ai réussi à me remotiver dans la course. Sur la fin, c'était mieux", confie-t-elle après l'arrivée, faisant référence à un départ compliqué. Si elle oscillait dans le Top 15 pendant une bonne partie de l'épreuve, la Brielloise va parvenir à arracher la 10e place en fin de course, occupée par sa compatriote Hélène Clauzel, championne de France en titre.
Vidéo - Amandine Fouquenet, première Française, réagit à sa course !
#EuroCross23 Intouchable depuis le début de la saison, Fem van Empel a confirmé son statut de favorite sur ces Championnats d'Europe de cyclo-cross. La Néerlandaise s'est imposée devant Alvarado et Casasola.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) November 5, 2023
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/7ywI55yFqS
"On ne s'attendait pas à ça"
La belle remontée qu'Amandine Fouquenet parvient à réaliser, elle l'attribue aussi au public : "Je dois le remercier, il fout des frissons. On entendait beaucoup d'encouragements pour moi. Je pense que ça joue beaucoup mentalement." Surtout que les conditions plus que compliquées n'ont pas facilité la tâche : "On ne s'attendait pas à ça. Mais c'est pareil pour tout le monde." Pontchâteau lui sourit bien : en 2021, elle y était sacrée Championne de France Elites. Même si dimanche les conditions n'étaient pas les mêmes, "c'est un circuit que j'apprécie".