Cyclo-cross - Europe - Felipe Orts : «Je pensais à la médaille d'or, mais...»
Après un duel haletant avec Thibau Nys (Belgique), Felipe Orts a finalement dû se contenter de la médaille d'argent lors des Championnats d'Europe. Chez lui à domicile, Orts a montré une forme rarement aperçue depuis le début de sa carrière et a réalisé une excellente course. Mais dans le dernier tour, il a du finalement s'incliner contre un Thibau Nys simplement plus fort. "Dans le dernier tour, j’étais très fatigué et pour être honnête, j’avais très peur de commettre une erreur" a-t-il déclaré.
Vidéo - La France a remporté l'Or grâce à Célia Géry
"Je suis très heureux d'avoir remporté la médaille d'argent"
L'Espagnol est revenu sur sa course pour Ciclismo Al Dia : "C'était un grand match. Je me sentais très bien. Je suis venu ici pour tout sortir et c'est ce que j'ai fait. Dans le dernier tour, j’étais très fatigué et pour être honnête, j’avais très peur de commettre une erreur. Aux planches, il s'est éloigné de moi pendant quelques secondes. C’était insurmontable, donc je pense que le résultat est plus que satisfaisant. J'étais à la limite. j’avais cette insécurité constante de pouvoir perdre la course à tout moment. C'est pourquoi je suis très heureux d'avoir remporté la médaille d'argent."
#Eurocross24 Le Belge Thibau Nys est champion d'Europe de cyclo-cross ! A domicile, l'Espagnol Felipe Orts décroche une superbe médaille d'argent. Le Belge Eli Iserbyt complète le podium. Le Français David Menut est 6e.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) November 3, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/aXII3yQnwV