Cyclo-cross - Europe - Thibau Nys : «Je savais ce que j'avais à faire»
Sur le parcours technique de Pontevedra, Thibau Nys (Belgique) a été sacré champion d'Europe de cyclo-cross ce dimanche. Le Belge a réalisé une course parfaite pour finalement s'imposer devant Felipe Orts (Espagne) et Eli Iserbyt (Belgique). Critiqué après un début de saison de cyclo-cross compliqué, Thibau Nys était revenu en forme en s'imposant dimanche dernier, avant de remporter un premier titre de champion d'Europe. "Je savais exactement ce que j'avais à faire, c'était parfait" a-t-il déclaré dans l'interview d'après-course.
Vidéo - Célia Gery a été sacrée chez les Espoirs
"Felipe Orts ? Le bon gars avec moi..."
"C'était une course très difficile. C'était tellement rapide et très difficile de creuser l'écart. J'ai commencé avec le sentiment que je pouvais gagner. J'ai dû m'adapter à tous les scénarios, tout pouvait arriver. Je ne m'attendais pas à avoir autant de contrôle. Je savais exactement ce que j'avais à faire et lorsque j’ai pris la tête, j’avais le contrôle total de la course. C'était parfait" a déclaré le nouveau champion d'Europe.
Nys a fait longtemps la course en tête en compagnie de l'Espagnol Felipe Orts, qui terminera finalement deuxième. "Je savais qu’il allait courir pour le podium, alors j’avais le bon gars avec moi. C'était 100% parfait. Felipe est super fort et je savais qu'il serait vraiment prêt pour ce Championnat d'Europe. C'était vraiment un objectif pour lui. L’avoir avec moi était parfait" a-t-il ajouté.
#Eurocross24 Le Belge Thibau Nys est champion d'Europe de cyclo-cross ! A domicile, l'Espagnol Felipe Orts décroche une superbe médaille d'argent. Le Belge Eli Iserbyt complète le podium. Le Français David Menut est 6e.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) November 3, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/aXII3yQnwV