Coupe du Monde - Michael Vanthourenhout : «Il faut maintenir cette condition»
Quel début de Coupe du monde pour Vanthourenhout ! Après sa troisième place à Anvers la semaine dernière, il s'est cette fois imposé à Dublin à l'occasion de la deuxième manche. Vainqueur au sprint d'une course chaotique, marquée par une grosse chute collective dès le premier tour, Vanthourenhout (Pauwels Sauzen - Bingoal) a devancé son compatriote Toon Aerts (Deschacht-Hens-FSP) et l'espagnol Felipe Orts (Ridley Racing Team). Avec cette victoire, il prend la tête du classement général, 3 points devant Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen - Bingoal), 4e aujourd'hui.
Vidéo - Le succès de Michael Vanthourenhout à Dublin
UN TERCERO HISTÓRICO.
— Eurosport.es (@Eurosport_ES) December 1, 2024
ð”ð ð‚ðˆð‚ð‹ðˆï¿½'ð“ð€ ð‘ð„ð…ð„ð‘ð„ðð“ð„.
Un enorme @felipeorts15 logra el primer podio español en una Copa del Mundo en Dublín en el triunfo de Michael Vanthourenhout.#CXWorldCup #FLCS pic.twitter.com/GdJwTLypwZ
"Je pense avoir été le coureur le plus actif de la course"
A l'arrivée, Vanthourenhout est revenu sur sa performance du jour, et notamment sur ce changement de chaussure survenu en pleine course : "Je pense avoir été le coureur le plus actif de la course, mais j’ai eu un moment de panique à cause de ma chaussure cassée. En réalité, la chaussure n’est pas vraiment cassée. On peut la remettre en place, mais quand le pied est dedans, il est difficile d’exercer assez de force sur le bouton. Je me suis demandé comment faire cela le plus rapidement possible. J’ai alors décidé de changer rapidement de chaussure, car j’avais aussi besoin d’un nouveau vélo. Finalement, je n’ai perdu que trois ou quatre places. Et je sentais que mes jambes étaient très bonnes, ce qui m’a permis de me battre pour la victoire."
En effet, Vanthourenhout a pu se battre pour la victoire, faisant la différence dans le dernier tour, après une erreur de son coéquipier Eli Iserbyt : "C’était difficile de creuser un écart ici, donc je savais que cela se jouerait dans le dernier tour. J’ai réussi mon plan, je suis donc très heureux. Cela fait vraiment du bien. Le week-end dernier était déjà très bon, et je sentais que je pouvais encore progresser aujourd’hui. Cela se traduit directement par une victoire. Maintenant, il faut maintenir cette condition". Il est maintenant leader provisoire de la Coupe du Monde : "C’est un beau bonus. La semaine prochaine, il y a une autre manche de Coupe du Monde. Ce sera agréable de rouler en Italie avec ce maillot", conclut-il.
Results powered by FirstCycling.com