Dauphiné - Jonas Vingegaard : «Je ne veux laisser d'espace à personne...»
Le maillot Jaune avait des fourmis dans les jambes vendredi, dans le final de cette 6e étape du Critérium du Dauphiné entre Nantua et Crest-Voland (170,2km). Alors que les échappés se sont joués la victoire d'étape, revenue à l'Allemand Georg Zimmermann (Intermarché-Circus-Wanty), Jonas Vingegaard a tenté d'attaquer dans les derniers kilomètres d'ascension. Mais contrairement à la veille, le Danois du Team Jumbo-Visma n'a pas réussi à créer de différences et est donc tranquillement arrivé au sein du groupe des favoris. Alors qu'un beau weekend montagneux se profile, il possède toujours une marge confortable d'1 minute et 10 secondes d'avance sur son dauphin Ben O'Connor (AG2R Citroën Team) au classement général.
Vidéo - Jonas Vingegaard reste en Jaune après la 6e étape vendredi
#Dauphiné : la 6e étape du Critérium du Dauphiné... le dernier kilomètres et la victoire de Zimmermann devant Burgaudeau pic.twitter.com/9exPxVqH3G#CritériumduDauphiné #Zimmermann #Bugaudeau #CrestVolant
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 9, 2023
"L’ascension n’était pas assez longue ni difficile pour créer des écarts"
S'exprimant après la course, Jonas Vingegaard est revenu sur son attaque et sur ce qui l'attend samedi et dimanche. "J’ai accéléré dans le final parce quelqu’un d’autre avait attaqué. Tobias Johannessen a durci la course alors j’ai décidé de le contrer, mais en définitive l’ascension n’était pas assez longue ni difficile pour créer des écarts. Mais mon équipe a encore fait un super travail aujourd’hui. J’avais encore des coéquipiers avec moi dans le final, donc je peux être satisfait de ce que nous avons fait. Je crois que les deux dernières étapes seront très difficiles, alors j’espère que je me sentirai bien. Je surveille tout le monde dans le Top 10, je ne veux laisser d’espace à personne."