Circuit Franco-Belge - De Lie : «Prolonger chez Lotto, le meilleur choix»
Neuf victoires en 2022... et pour le moment neuf succès en 2023 pour l'impressionnant Arnaud De Lie ! Encore une fois présent au rendez-vous ce jeudi à l'occasion de la 82e édition du Circuit Franco-Belge, le sprinteur-puncheur de la Lotto Dstny a de nouveau fait mouche, sa puissance et son explosivité lui ayant permis de dominer Rasmus Tiller (Uno-X Pro Cycling Team) et Corbin Strong (Israel-Premier Tech) en haut du Mont-de-l'Enclus. "Après Québec et les Championnats d'Europe, je savais que j'avais de bonnes sensations", confie Arnaud De Lie après l'arrivée au micro de la RTBF.
Vidéo - 6e en 2022, De Lie a cette fois-ci gagné le Franco-Belge
Arnaud De Lie, encore ! Le Belge s'impose en costaud sur le Circuit Franco-Belge et s'offre une 9e victoire cette saison. Il devance Rasmus Tiller et Corbin Strong. Florian Sénéchal estb 5e et premier Français.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 28, 2023
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/BWtiKNhKRX
"On tient une très belle équipe"
"Ça fait plaisir de gagner sur un circuit aussi dur. La course a été sélective du début à la fin, entre autres grâce à mes équipiers, et je suis content de pouvoir les récompenser", poursuit-il, avant d'avoir des mots très élogieux pour son équipe Lotto Dstny, avec laquelle il a prolongé jusqu'en 2026 cet été. "On m'a un petit peu taquiné sur ça, mais on voit que le choix de prolonger chez Lotto était le meilleur. L'équipe crée vraiment un groupe autour de moi, mais aussi pas qu'autour de moi. Cette victoire récompense le travail de l'équipe et tout ce que Stéphane Heulot (le manager général de Lotto Dstny, ndlr) met en place. On tient une très belle équipe", conclut celui qui a pu compter sur le soutien indéfectible de Victor Campenaerts et Florian Vermeersch dans le final de ce Circuit Franco-Belge 2023.