Critérium du Dauphiné - David Gaudu : «La route est longue d'ici le Tour»
Douche froide sur le Critérium du Dauphiné pour le meilleur espoir français au classement général ! David Gaudu n'a pas réalisé la performance escomptée ce mercredi lors de la 4e étape, le Breton de la Groupama-FDJ n'ayant pris que la 34e place du contre-la-montre, à 2'22" de Mikkel Bjerg, le Danois de la formation UAE Team Emirates. En difficulté dans la dernière partie de ce chrono, le grimpeur a surtout concédé beaucoup de temps à des coureurs comme Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), Ben O'Connor (AG2R Citroën Team) ou Adam Yates (UAE Team Emirates), ce qui va rendre difficile sa tâche dans les jours à venir et lui met certainement un peu de doutes dans l'esprit.
Vidéo - David Gaudu a exprimé sa déception après ce chrono
#Dauphiné : la 4e étape et son chrono individuel de 31 km a rendu son verdict... ce n'est pas Jonas Vingegaard qui l'a emporté ! A retrouver les infos sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/YZFcIPlLhv#CritériumduDauphiné #Vingegaard #Berg #Gaudu #Alaphilippe
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 7, 2023
"Le podium, ça risque d'être très compliqué maintenant"
"Ce n'est pas le chrono que j'attendais, on va analyser ce qu'il s'est passé. Ça allait bien pendant 15 kilomètres, mais la fin m'a été fatale. Est-ce que je suis parti un petit peu trop vite ? Est-ce que j'ai coincé à cause de la chaleur ? Est-ce que je manque d'un peu de rythme ? Je ne sais pas. On ne va pas trop tergiverser et ne pas se laisser abattre, on va essayer de passer assez vite à autre chose. On voulait s'approcher le plus près possible du podium sur ce Dauphiné, ça risque d'être très compliqué maintenant, mais le Dauphiné, ça n'est pas l'objectif numéro un. La route est encore longue d'ici le Tour de France, la troisième semaine du Tour est encore dans longtemps", a déclaré David Gaudu après cette contre-performance. Gageons que le quatrième du Tour de France 2022 aura à coeur de montrer de bien plus belles choses ce week-end lorsque la route s'élèvera.