Classique d'Ordizia - Albanese : «Très positif pour la dynamique de groupe»
Si Jan Christen (UAE Team Emirates) a franchi la ligne en solitaire, et remporté la Classique d'Ordizia, une course d'un jour espagnole, Anthony Albanese a, lui, réglé le sprint du peloton. Le coureur italien de la formation Arkéa B&B Hotels n'a toujours pas levé les bras cette saison, après, déjà, une deuxième place au classement général du Tour des Alpes-Maritimes en février. Mais pas facile de rivaliser avec la formation émiratie. "C'était une course compliquée, raconte Vincenzo Albanese sur le site de sa formation, Jan Christen s'est échappé dans la dernière difficulté et cela a été impossible de le reprendre."
Vidéo - Vincenzo Albanese, le coéquipier de Kévin Vauquelin
"En 2 jours de courses en Espagne cette semaine, nous avons pu voir que les automatismes étaient là, ce qui est de bon augure pour cette 2ème partie de saison."
— ARKEA-B&B HOTELS (@arkeabbhotels) July 25, 2024
Vincenzo Albanese et Roger Tréhin nous débriefent la Prueba Villafranca - Ordiziako Klasika ⤵�'�https://t.co/acpa6bS1cT pic.twitter.com/xCQDbRSyzZ
"Mon premier podium sur une course d'un jour cette saison"
"Je fais un bon sprint pour la 2e place, poursuit Albanese. Depuis le Tour de Castille-et-Leon, l’équipe réalise du bon travail (son coéquipier belge Jenthe Biermans est monté sur le podium de cette course d'un jour mercredi). C’est très positif pour la dynamique de groupe. Personnellement, c’est mon premier podium sur une course d’un jour cette saison. J’espère m’en servir pour bien lancer cette deuxième partie de saison et aller chercher d’autres bons résultats."
Classique d'Ordizia - Jan Christen s'impose en solitaire et succède à Hirschi #PruebaVillafranca #OrdiziakoKlasika #Christen https://t.co/MTHl9Eo3Bz #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 25, 2024