Challenge Majorque - Alaphilippe : «C'est de bon augure pour la suite»
Par Nicolas GAUTHIER le 26/01/2023 à 11:00
Très motivé avant cette saison 2023, Julian Alaphilippe a prouvé dès son premier jour de course qu'il avait effectivement très envie d'en découdre ! Ce mercredi, à l'occasion du Trophée Calvia, qui faisait office de première manche du Challenge de Majorque, le coureur de la Soudal Quick-Step a fait la course comme on dit. Membre d'un groupe de contre qui s'est extirpé du peloton à plus de 50 kilomètres de l'arrivée, l'ancien double champion du monde, accompagné de trois coureurs de son équipe, a joué collectif dans le final, roulant fort pour permettre à Casper Pedersen, bon sprinteur, de jouer la gagne. Neuvième sur la ligne après s'être relevé à quelques centaines de mètres de l'arrivée - ses coéquipiers Louis Vervaeke, membre du trio en lice pour la victoire, et Pedersen ont quant à eux respectivement fini deuxième et quatrième - Julian Alaphilippe pouvait se montrer satisfait de sa journée.
Vidéo - Julian Alaphilippe a plutôt bien commencé sa saison 2023
La victoire pour Rui Costa ! Le vétéran portugais fait parler sa vitesse pour remporter le Trofeo Calvia, première course du Challenge de Majorque, Julian Alaphilippe termine 9e #LesRP #ChallengeMallorca pic.twitter.com/dHKtdZvDEH
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 25, 2023
"On a donné le maximum, donc pas de regrets"
"Ça s'est bien passé. On était toujours bien représentés à l'avant, et même surreprésentés, donc il fallait tenter quelque chose. On a joué la carte de Louis (Vervaeke), il n'a pas manqué grand chose. On avait aussi la carte Casper Pedersen derrière en cas de regroupement pour le sprint. On a donné le maximum, donc pas de regrets. Pour ma part, je suis très content de la course qu'on a faite. On aurait préféré gagner bien sûr, mais c'est de bon augure pour la suite", a expliqué, avec le sourire, celui que l'on reverra vendredi sur le Trophée Andratx-Mirador d'Es Colomer. Pour rappel, la victoire est revenue ce mercredi au Portugais Rui Costa (Intermarché-Circus-Wanty), tandis que le premier Français, Axel Zingle (Cofidis), a pris la cinquième place.
Allez, Loulou!#TrofeoCalvia
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) January 25, 2023
Photo: @GettySport pic.twitter.com/uDrs3l2wgv