Carnet noir - Ancien DTN de la FFC, Vincent Jacquet est décédé à 52 ans
Par Nicolas GAUTHIER le 30/03/2022 à 20:31
L'Union Cycliste Internationale (UCI) annoncé ce mercredi la mort de l'un de ses membres, le Français Vincent Jacquet, brutalement décédé à l'âge de 52 ans. Arrivé en 2019 à la Fédération internationale de cyclisme après avoir été directeur technique national de la Fédération française de cyclisme (FFC) de 2013 à 2017, Vincent Jacquet - qui était un proche de David Lappartient, le président de l'UCI - avait occupé le poste de directeur des relations internationales et du du développement, puis dirigé le Centre mondial du cyclisme durant ces trois années.
Vidéo - Vincent Jacquet au micro de Cyclism'Actu avant les JO 2016 !
David Lappartient : "Vincent a été un de mes fidèles collègues pendant de nombreuses années"
"C'est un énorme choc pour nous tous", déclare David Lappartient dans un communiqué de presse. "Nous avons du mal à accepter cette terrible nouvelle. Vincent a été un de mes fidèles collègues pendant de nombreuses années, d'abord à la Fédération Française de Cyclisme (FFC), avant de me rejoindre à l'UCI. J'avais une totale confiance en Vincent et je l'ai toujours vu travailler dur pour le sport qu'il aimait tant. Nous perdons un collègue, mais aussi un ami, plein d'espoir, qui a défendu l'avenir du sport, de notre sport. Nos pensées vont à sa femme, ses enfants et toute sa famille."
Loss of our friend and colleague Vincent Jacquet - https://t.co/CL3c54wTqT pic.twitter.com/wrbQw8DHZQ
— UCI_media (@UCI_media) March 30, 2022
Amina Lanaya : "Une journée extrêmement difficile pour tout le personnel de l'UCI"
Directrice générale de l'UCI, Amina Lanaya a également livré quelques mots suite à cette terrible nouvelle. "Je suis profondément choquée. Vincent était un collègue, mais aussi un ami très cher. C'est une journée extrêmement difficile pour tout le personnel de l'UCI et la famille du cyclisme qui perd l'un de ses piliers. Vincent était un homme gentil, travailleur et chaleureux, toujours prêt à rendre service. Il va beaucoup nous manquer. Mes pensées vont à sa femme, ses enfants et ses proches. Ils ont ma plus profonde sympathie", conclut-elle.
J'ai eu la chance d'être témoin de sa passion, de son dévouement pour le cyclisme, et de la bonne humeur qu'il amenait au quotidien à l'UCI. Toutes mes pensées vont vers sa femme, ses enfants et ceux touchés par cette tragédie
— Amina Lanaya (@Amina_Lanaya) March 30, 2022
Tu vas énormément nous manquer Vincent. pic.twitter.com/dxsH41BEdm