Bruges-La Panne - Jason Tesson, 4e et déçu : «Je ne suis même pas à fond...»

Par Arthur DE SMEDT le 20/03/2024 à 21:12. Mis à jour le 21/03/2024 à 10:30.
Bruges-La Panne - Jason Tesson, 4e et déçu : «Je ne suis même pas à fond...»
Bruges-La Panne
Photo : Sirotti

Jason Tesson revient petit à petit dans le jeu ! Après un début de saison compliqué où il n'a pu vraiment s'exprimer qu'à une seule reprise (7e de la Clasica de Almeria), le sprinteur du Team TotalEnergies retrouve des couleurs depuis ce weekend. Sixième de Cholet Agglo Tour dimanche, l'Angevin a confirmé ce mercredi en prenant un très belle 4e place sur la Classic Bruges-La Panne, soit son meilleur résultat en carrière sur un course WorldTour. Logiquement moins rapide que Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) ou Tim Merlier (Soudal Quick-Step), le coureur de 26 ans avait malgré tout du mal à se satisfaire de cette performance après l'arrivée, regrettant d'être passé si proche du podium au micro d'Eurosport. "Thomas (Gachignard) était devant, on a fait une belle journée. Mais oui, je suis déçu...", a-t-il commencé par dire.

Vidéo - Jason Tesson 4e de la Classic Bruges-La Panne ce mercredi

 

"J'avais des sensations de fou, et quand je finis mon sprint, je ne suis même pas à fond..."

"Car je n'ai pas eu beaucoup de sprint où j'ai pu m'exprimer cette année, et là les sensations commencent à bien monter. Je me place bien, les gars me placent bien, j'arrive à remonter sur la droite. Et vraiment j'y crois, parce que j'avais des sensations de fou. Mais sur la gauche, je me suis fait enfermer une première fois, j'y suis retourné, une deuxième fois enfermé... Et en fait je finis mon sprint, je ne suis même pas à fond. Evidemment c'est le jeu du sprint, c'est comme ça. Mais louper le podium au lancer de vélo, c'est frustrant après ce début de saison compliqué. Frustré et content à la fois, car j'aurais signé ce matin pour faire 4 au niveau WorldTour", avoue malgré tout un Jason Tesson plus ambitieux que jamais.

"J'ai envie de prouver que je peux sprinter avec les meilleurs, et ça passe par des victoires et des podiums. Donc c'est un premier pas, mais on va retravailler pour aller chercher au moins un succès ou podium WorldTour cette année, ce serait cool. Je ne fais pas de course pour viser un top 10, je viens pour gagner. Il faut rêver", conclut-il.

Classic Bruges-La Panne - Classement général

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck4h22'42"
2BELTim MERLIERSoudal Quick-Stepm.t.
3NEDDanny VAN POPPELRed Bull - BORA-hansgrohem.t.
4FRAJason TESSONTotalEnergiesm.t.
5ITASimone CONSONNILidl-Trekm.t.
6NORStian FREDHEIMUno-X Mobilitym.t.
7COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emiratesm.t.
8ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
9FRAEmilien JEANNIERETotalEnergiesm.t.
10ITALuca MOZZATOArkea-B&B Hotelsm.t.

L'info en continu

07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-