Bruges-La Panne - Arnaud Démare, 6e : «Je ne pouvais pas aller plus vite»
Par Nicolas GAUTHIER le 24/03/2022 à 09:19
En prenant la sixième place mercredi à l'issue d'un emballage final chaotique, Arnaud Démare a décroché son meilleur résultat en six participations à la Minerva Classic Bruges-La Panne. Une performance qui reste cependant décevante au vu des ambitions du coureur de la Groupama-FDJ. Même s'il a réussi à trouver une ouverture dans la dernière ligne droite, le Picard n'avait pas les jambes pour concurrencer les Tim Merlier (Alpecin-Fenix), Dylan Groenewegen (Team BikeExchange-Jayco) et autre Nacer Bouhanni (Team Arkéa-Samsic).
Vidéo - Bruges-La Panne - Nacer Bouhanni a terminé devant Dém
📺 Relive the last km and victory of Tim Merlier!#MinervaClassic pic.twitter.com/JfFE2bI4de
— Classic Brugge-De Panne (@bruggedepanne) March 23, 2022
"On était trop loin au moment décisif, du moins pas là où on souhaitait être"
"On savait que le circuit et l’approche de l’arrivée étaient très techniques, il fallait être placés devant", explique l'ancien triple champion de France dans un communiqué de presse paru mercredi soir. "Or, on était trop loin au moment décisif, du moins pas là où on souhaitait être", poursuit-il. "Avec les petites routes, les dos d’ânes, les îlots, il était compliqué de remonter. J’étais un peu loin, et Ackermann a en plus chuté devant moi. J’ai dû faire un petit effort au kilomètre pour reprendre les roues. Avec les efforts consentis avant, je ne pouvais pas aller plus vite", indique celui qui est toujours à la recherche d'une victoire en 2022.
"Le bilan est mitigé car on était venu pour la victoire après ce qu’Arnaud avait montré sur San Remo. C’est le genre de course qu’on veut gagner."
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) March 23, 2022
🇫🇷 https://t.co/2iJZDKiZOh
🇬🇧 https://t.co/jBIz7mkMdI pic.twitter.com/08RxPy9R6t
Frédéric Guesdon : "On est un peu déçus car c’est le genre de course qu’on veut gagner"
"Quand tu n’es pas dans la première vague, tu es toujours à contretemps et obligé de faire quelques petits efforts qu’il ne faudrait pas faire", ajoute Frédéric Guesdon, le directeur sportif de la Groupama-FDJ. "Ça se joue à tellement peu de choses dans le final, et ces forces lui ont sans doute manqué. On est un peu déçus car c’est le genre de course qu’on veut gagner. Je pense qu’on était capable de mieux faire que cette sixième place, mais ce sont aussi les circonstances de course qui font que…", conclut le Breton.