Bruges-La Panne - Arnaud Démare, 6e : «Je ne pouvais pas aller plus vite»

Par Nicolas GAUTHIER le 24/03/2022 à 09:19

Bruges-La Panne - Arnaud Démare, 6e : «Je ne pouvais pas aller plus vite»
Photo : @GroupamaFDJ

En prenant la sixième place mercredi à l'issue d'un emballage final chaotique, Arnaud Démare a décroché son meilleur résultat en six participations à la Minerva Classic Bruges-La Panne. Une performance qui reste cependant décevante au vu des ambitions du coureur de la Groupama-FDJ. Même s'il a réussi à trouver une ouverture dans la dernière ligne droite, le Picard n'avait pas les jambes pour concurrencer les Tim Merlier (Alpecin-Fenix), Dylan Groenewegen (Team BikeExchange-Jayco) et autre Nacer Bouhanni (Team Arkéa-Samsic).

Vidéo - Bruges-La Panne - Nacer Bouhanni a terminé devant Dém

Lire la suite de l'article

 

"On était trop loin au moment décisif, du moins pas là où on souhaitait être"

"On savait que le circuit et l’approche de l’arrivée étaient très techniques, il fallait être placés devant", explique l'ancien triple champion de France dans un communiqué de presse paru mercredi soir. "Or, on était trop loin au moment décisif, du moins pas là où on souhaitait être", poursuit-il. "Avec les petites routes, les dos d’ânes, les îlots, il était compliqué de remonter. J’étais un peu loin, et Ackermann a en plus chuté devant moi. J’ai dû faire un petit effort au kilomètre pour reprendre les roues. Avec les efforts consentis avant, je ne pouvais pas aller plus vite", indique celui qui est toujours à la recherche d'une victoire en 2022.

 

Frédéric Guesdon : "On est un peu déçus car c’est le genre de course qu’on veut gagner"

"Quand tu n’es pas dans la première vague, tu es toujours à contretemps et obligé de faire quelques petits efforts qu’il ne faudrait pas faire", ajoute Frédéric Guesdon, le directeur sportif de la Groupama-FDJ. "Ça se joue à tellement peu de choses dans le final, et ces forces lui ont sans doute manqué. On est un peu déçus car c’est le genre de course qu’on veut gagner. Je pense qu’on était capable de mieux faire que cette sixième place, mais ce sont aussi les circonstances de course qui font que…", conclut le Breton.

Classic Bruges-La Panne - Classement général

1BELTim MERLIERAlpecin-Deceuninck4h45'41"
2NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
3FRANacer BOUHANNIArkea-B&B Hotelsm.t.
4ALLMax WALSCHEIDCofidism.t.
5NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
6FRAArnaud DEMAREGroupama-FDJm.t.
7ITASimone CONSONNICofidism.t.
8BELArnaud DE LIELottom.t.
9BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
10AUSHeinrich HAUSSLERBahrain Victoriousm.t.

L'info en continu

14:16 Route Patrick Lefevere : "Les blessures graves... un problème pour les sponsors" 13:55 Tour des Flandres Profil et parcours du Ronde van Vlaanderen 2025... du classique 13:37 A Travers La Flandre Parcours et favoris... le Dwars door Vlaanderen 2025 13:19 Tour des Flandres La compo d'UAE Team Emirates XRG autour de Tadej Pogacar 12:58 Paris-Roubaix Guimard : "Tadej Pogacar à Paris-Roubaix ? Pas une surprise..." 12:41 Gand-Wevelgem Jordi Meeus et Tim Merlier ont écopé d'un carton jaune 12:13 Tour de Suisse Parcours et profil du Tour de Suisse 2025, la 88e édition 11:48 INTERVIEW Bryan Coquard : "23 équipes ? Je pourrais être aigri, mais..." 11:40 Route Vingegaard de retour dès les Ardennaises ? : "Nous y réfléchissons..." 11:17 CIC Mont Ventoux Le CIC Mont Ventoux encore annulé... la 2e année de suite 10:59 Route La Lotto met fin à sa collaboration avec l'entraîneur d'Arnaud De Lie 10:38 Route L'enchaînement de galères pour Oier Lazkano en ce début de saison 10:21 Tour de France Julian Alaphilippe et Tudor sur le Tour : "C'est historique" 09:56 Paris-Camembert Parcours, favoris, profil... tout sur Paris-Camembert 2025 09:31 Média Cyclism'Actu est plus facile à lire... pour seulement 9,99€ pendant 1 an 08:49 Média Les vidéos vélo sont à voir et à revoir avec Youtube Cyclism'Actu 08:32 Route Adélie de Vitré Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne ? 08:23 Route Quand Wout van Aert répond sèchement à un suiveur sur Strava 08:14 Tour d'Italie Les 23 équipes du Giro d'Italia avec Tudor, Q36.5... invitées 07:56 Route Evenepoel, Cosnefroy, Laporte... ils n'ont pas encore couru cette saison
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Passer de 22 à 23 équipes invitées sur les Grands Tours... une bonne idée ?









Publicité ADS
-
-