Bruges-La Panne - Tim Merlier devant Groenewegen, d'un rien ! Bouhanni 3e
Par Nicolas GAUTHIER le 23/03/2022 à 17:12
Comme attendu, c'est un sprint massif qui a conclu ce mercredi la Minerva Classic Bruges-La Panne, et la victoire est revenue au Belge Tim Merlier, qui s'est imposé pour quelques millimètres devant le Néerlandais Dylan Groenewegen (Team BikeExchange-Jayco). De nouveau placé mais toujours pas gagnant, Nacer Bouhanni (Team Arkéa-Samsic) a pris la troisième place, le top 5 étant complété par Maximilian Walscheid (Cofidis) et Olav Kooij (Team Jumbo-Visma). Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a quant à lui échoué au sixième rang. La réaction de Nacer Bouhanni 3e ce mercredi de Minerva Classic Bruges-La Panne, au micro de Sports59/62.
Vidéo - Nacer Boubanni, 3e de ce Bruges-La Panne 2022 !
Tim Merlier (Alpecin Fenix) s'est imposé au sprint sur #MinervaClassic devant Dylan Groenewegen (BikeExchange) et Nacer Bouhanni (Arkea Samsic). #cyclisme #wielrennen #ciclismo pic.twitter.com/UskhoA5mWl
— Les Rois du Peloton (@LRoisDuPeloton) March 23, 2022
Une course très calme, un final mouvementé, un sprint royal pour conclure !
Dès le kilomètre 0, Enrico Battaglin (Bardiani-CSF-Faizanè), Dimitri Peyskens (Bingoal Pauwels Sauces WB) et Jens Reynders (Sport Vlaanderen-Baloise) sortent du peloton. L'échappée du jour étant constiuée, le peloton lui laisse prendre plus de 6 minutes d'avance, puis les équipes des sprinteurs - notamment Quick-Step Alpha Vinyl Team, Alpecin-Fenix et BORA-hansgrohe - se mettent gentiment en place. C'est ainsi qu'à 80 kilomètres de l'arrivée, Battaglin, Peyskens et Reynders ne possèdent plus que 2'45" d'avance sur la meute.
Une trentaine de bornes plus loin, il n'y a plus qu'1 minute d'écart, et on sent que le peloton est de plus en plus nerveux. Tandis que le trio de fuyards est repris à 30 bornes du but, quelques chutes interviennent au sein du peloton, dont celle de Max Kanter (Movistar Team), qui percute de plein fouet un signaleur. Dans le final, la nervosité est bien évidemment toujours de mise à l'approche du sprint final, et une petite chute se produit, Pascal Ackermann (UAE Team Emirates) allant au sol. Le sprint final est extrêmement serré, et c'est finalement Tim Merlier (Alpecin-Fenix) qui est déclaré vainqueur à la photo-finish devant Dylan Groenewegen (Team BikeExchange-Jayco). Nacer Bouhanni (Team Arkéa-Samsic) prend quant à lui la troisième place.
🇧🇪 #BruggeDePanne
— Alpecin-Fenix Cycling Team (@AlpecinFenix) March 23, 2022
TIM TAKES THE WIN! 🤩 pic.twitter.com/XiBwziwPSA