Boucles de la Mayenne - Molano : «Cette journée était importante»
Par Nicolas GAUTHIER le 29/05/2022 à 22:08
Après avoir tourné autour de la victoire en début de saison, puis vécu une période compliquée, Juan Sebastian Molano est parvenu ce dimanche à ouvrir son compteur de victoires en 2022. Vainqueur pour quelques centimètres de la 4e et dernière étape des Boucles de la Mayenne, le Colombien de l'équipe UAE Team Emirates - qui a signé le 18e succès de sa carrière - a su parfaitement conclure le beau travail réalisé par ses coéquipiers dans le final.
Juan Sebastian Molano Benavides 🇨�' remporte la 4e étape des Boucles de la Mayenne en remportant le sprint final.#lequipeVELO @lequipeVELO pic.twitter.com/HjGUAXnv8N
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) May 29, 2022
"On avait pourtant commencé l'étape sur une mauvaise note avec la chute de Fisher-Black"
"Je suis vraiment content de cette victoire", dit-il sur le site de sa formation. "L'équipe a bien travaillé et Olly (Oliviero Troia, ndlr) m'a placé dans une excellente position dans le final pour disputer le sprint. Nous étions venus sur cette course pour décrocher une victoire d'étape, donc cette journée était importante pour nous. On avait pourtant commencé l'étape sur une mauvaise note avec la chute de Fisher-Black. Il est tombé lourdement et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite", conclut le coureur de 27 ans. En effet, Finn Fisher-Black - qui était sixième du classement général - a chuté en début de course, une fracture du fémur étant suspectée.
ðŸ†ï¿½'� @sebasmolano_ : “I’m really happy with this win, the team worked well and @OTroia got me in a great position in the final to dispute the sprint.”
— @UAE-TeamEmirates (@TeamEmiratesUAE) May 29, 2022
🇫🇷 #Boucles53 stage 4 report: https://t.co/pcFoLZ7qnb#UAETeamEmirates #WeAreUAE pic.twitter.com/ZIS6vFghNT