BMX Freestyle - Europe - Anthony Jeanjean a perdu son titre continental
Pour la première fois depuis la création de cette compétition il y a quatre ans, le champion d'Europe de BMX Freestyle Park n'est pas Anthony Jeanjean ! Sacré en 2019, 2021 et 2022 (il n'y avait pas eu d'édition 2020 en raison de la pandémie), le Biterrois n'a pu glaner un quatrième titre jeudi à Krzeszowice (Pologne) dans le cadre des Jeux Européens. Auteur d'un deuxième run de qualité en finale (90,80 pts), le médaille de bronze des derniers Championnats du monde n'a cependant pas pu faire mieux que le Britannique Kieran Reilly, crédité de 92,33 points. Le podium a été complété par un compatriote du nouveau champion d'Europe, Declan Lee Brooks.
Vidéo - Anthony Jeanjean n'est plus le champion d'Europe
#EuroBMXPark23 Men
— UEC_cycling (@UEC_cycling) June 22, 2023
1 Kieran Reilly 🇬🇧
2 Anthony Jeanjean 🇫🇷
3 Declan Lee Brooks 🇬🇧#EuropeanGames2023 pic.twitter.com/hwcrzFZYjP
Deuxième podium en deux ans pour Laury Perez
"Je suis quand même satisfait, même si je suis forcément un peu déçu car j'ai perdu le titre [...] J'ai réussi à faire un 2e run parfait, mais ça n'a pas suffi. Kieran (Reilly) est très fort. Il a montré tout ce qu'il savait faire, il le mérite", a déclaré Anthony Jeanjean au micro de La Chaîne L'Équipe. L'équipe de France de BMX Freestyle ne s'est pas contentée d'une seule médaille jeudi puisque Laury Perez, comme en 2022 à Munich, est montée sur la troisième marche du podium derrière la Tchèque Iveta Miculycova, titrée donc pour la deuxième année d'affilée, et l'Allemande Kim Lea Müller. "Elle est en pleine progression et elle gère de mieux en mieux la pression. Petit à petit, elle est en train de monter en gamme", a expliqué l'entraîneur national Patrick Guimez au sujet de la jeune Héraultaise de 19 ans.
#EuroBMXPark23 #EuropeanGames2023
— UEC_cycling (@UEC_cycling) June 23, 2023
🇫🇷 Laury Perez Final Run@The_EOC#KrakówMaÅ‚opolska2023 #bmx #freestyle #bmxpark #bmxlife #bmxtrack #cycling #WeAreUnity pic.twitter.com/jGbhsBMzyz