BEMER Cyclassics - Olav Kooij : «J'avais des doutes après ma chute au Renewi»
C'est un soulagement pour Olav Kooij. Une dizaine de jours après sa chute sur la première étape du Renewi Tour, le sprinteur de la Visma | Lease a Bike retrouve déjà le chemin de la victoire, en s'imposant ce dimanche sur la 27e édition de la BEMER Cyclassics. Bien emmené par le train de la Red Bull-Bora hansgrohe, le Néerlandais de 22 ans a résisté au retour rapide de Jonathan Milan (Lidl-Trek) dans les derniers mètres. Un bel entraînement, donc, avant les Championnats d'Europe dans le Limbourg belge le week-end prochain.
Vidéo - Jonathan Milan, brillant au Renewi Tour, termine 2e
Les sprinteurs ont fait la loi sur la #BEMERCyclassics 2024, et plus particulièrement le Néerlandais Olav Kooij, vainqueur à Hambourg devant Jonathan Milan et Biniam Girmay ! Axel Zingle décroche un top 10. À suivre sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/8bgjIiLayv
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 8, 2024
"Une belle surprise !"
"Je ne savais pas comment je me sentirais aujourd’hui (dimanche) après cette chute au Renewi Tour, a avoué Olav Kooij en zone mixte. Je me suis calmé la semaine dernière pour me remettre le mieux possible de cette chute, mais j’avais des points d’interrogation. Sur la route, je ne me sentais pas bien et j’ai dit à l’équipe de partir avec des échappées dangereuses. Mais ils n’arrêtaient pas de me motiver à me laisser sprinter. C’est ce que j’ai essayé de faire et voilà. Une belle surprise ! Heureusement, j'ai pu tenir jusqu'à la ligne d'arrivée."
🇩🇪 #BemerCyclassics
— Team Visma | Lease a Bike (@vismaleaseabike) September 8, 2024
Impressive! 🥇 pic.twitter.com/p7WTBTv1He