Amstel Gold Race - Michal Kwiatkowski : «Une exécution du plan parfaite»
Par Clément MAILLARD le 11/04/2022 à 08:54
Dans l'expectative pendant de longues minutes, Michal Kwiatkowski a finalement été annoncé vainqueur de l'Amstel Gold Race. Pour quelques millimètres, le Polonais d'INEOS Grenadiers a dépossédé Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën) d'une incroyable victoire de prestige, à la photo-finish ! L'ancien champion du monde a fait parler son jump pour remonter le Français et le sauter sur la ligne. Après la course, celui qui n'était qu'outsider ce dimanche est revenu sur son exploit, qu'il avait initié en sortant en solo à 33 kilomètres du but... Pour remporter sa deuxième Amstel après 2015, au bout d'une course d'équipe qu'il décrit comme parfaite.
Vidéo - Michal Kwiatkowski, homérique vainqueur de l'Amstel !
OH C'EST TERRIBLE !!!!! 🤯 Annoncé vainqueur dans un premier temps, Benoit Cosnefroy 🇫🇷 termine finalement deuxième de l'Amstel Gold Race derrière Michal Kwiatkowski... #LesRP #AGR22 pic.twitter.com/SnMHtIbHoO
— Eurosport France (@Eurosport_FR) April 10, 2022
"C'est incroyable d'avoir un tel groupe, c'est tellement motivant"
"Nous avons pris la responsabilité de prendre le contrôle de la poursuite. Laurens De Plus a mené la chasse toute la journée, tous les coureurs dans notre équipe étaient super motivés pour faire le boulot. C'était incroyable d'avoir un tel groupe, c'était super motivant. Vous savez, nous n'avons pas eu de chance en perdant Magnus Sheffield, c'était un moment particulièrement difficile. Tous les coureurs se sont alors engagés à fond pour rendre la course plus dure, Luke (Rowe), Dylan (van Baarle), Tom (Pidcock)... Nous avons accéléré au Kruisberg, nous avons réduit le groupe, et puis il y a eu un dernier coup avec Tom et moi. L'exécution du plan était parfaite, comme nous l'avions prévu. Au final, nous gagnons la course, c'était magnifique".
It’s all about believing! What a feeling 🤩 Great job Team �'� Amazing ride @BenoitCosnefroy ðŸ‘
— MichaÅ‚ Kwiatkowski (@kwiato) April 10, 2022
Thank You everyone who stood by me! @INEOSGrenadiers 🆠@Amstelgoldrace pic.twitter.com/08b5m2nh2V