Amstel Gold Race - Wout Van Aert : «Tadej Pogacar n'est pas invincible...»

Par Arthur DE SMEDT le 20/04/2025 à 19:20. Mis à jour le 21/04/2025 à 17:57.
Amstel Gold Race - Wout Van Aert : «Tadej Pogacar n'est pas invincible...»
Amstel Gold Race
Photo : @vismaleaseabike / Sirotti

Wout Van Aert échoue encore une fois au pied du podium... Le Belge a conclu ce dimanche 20 avril sa campagne de classiques printanières par une nouvelle place de quatre sur l'Amstel Gold Race, la troisième après celles obtenues sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Egalement 2e d'A travers la Flandres et de La Flèche Brabançonne, le coureur de la Visma | Lease a Bike ressort donc de son printemps sans aucune victoire au compteur, une première pour lui depusi 2019 ! Et ce malgré une forme plutôt intéressante mais cependant insuffisante pour lever les bras et espérer rivaliser avec les cadors comme Tadej Pogacar, Mathieu van der Poel ou Remco Evenepoel. Alors qu'il va désormais se tourner vers le Giro d'Italia (9 mai - 1er juin), WVA est revenu sur sa performance du jour après la ligne.

Vidéo - Le résumé de cette Amstel Gold Race 2025

Lire la suite de l'article

 

"Aussi fou que ça puisse paraître, Tadej n'est pas invincible. C'est ça l'info du jour"

"C'était une course super dure. Le rythme dans le peloton était très élevé toute la journée. Et le moment où la course a explosé, je pense que la moitié du peloton avait déjà été distancée. Donc c'était très difficile... je dirais même qu'il y avait des "cadavres" partout dans le final. Nous avons fait une bonne course, mais nous avons peut-être manqué une opportunité aujourd'hui. Ne pas avoir réagi à l'attaque de Remco Evenepoel était une erreur de jugement. À ce moment-là, je doutais que nous puissions encore réduire l'écart avec Tadej Pogacar. Quand Pogacar est parti, je me suis dit 'Il est parti'. Peut-être que je n'y croyais pas assez. Aussi fou que ça puisse paraître, Tadej n'est pas invincible. C'est ça l'info du jour. Malgré tout, je suis satisfait de mes sensations. Comme lors des dernières courses, j'étais devant, mais on n'a pas eu la cerise sur le gâteau.

 

Je porte un regard positif et sur ma saison des classiques, j'en ressors avec un bon sentiment. Même aujourd'hui, j'ai montré un bon niveau et fait une bonne course, même si je dois me contenter de la 4e place. C'était le mieux que je puisse faire et j'en suis satisfait. Pour le Giro, je dois maintenant maintenir cette forme, prendre du repos, recharger les batteries et poursuivre le travail jusqu'au départ", a conclu Wout Van Aert.

Amstel Gold Race - Classement général

1DANMattias SKJELMOSELidl-Trek5h49'58''
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
3BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t
4BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike+34''
5AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t
6FRALouis BARREIntermarche-Wantym.t
7FRARomain GREGOIREGroupama-FDJm.t
8BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t
9GBRTom PIDCOCKQ36.5 Pro Cycling Teamm.t
10IRLBen HEALYEF Education-EasyPostm.t.
11USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRGm.t
12BELThibau NYSLidl-Trek+49''
13USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
14GBRJoseph BLACKMOREIsrael-Premier Tech+52''
15SUIMauro SCHMIDTeam Jayco AlUla+1'25
16BELQuinten HERMANSAlpecin-Deceuninck+1'33''
17KAZAlexey LUTSENKOIsrael-Premier Tech+3'32''
18DANAlexander KAMPIntermarche-Wanty+3'36''
19FRAValentin MADOUASGroupama-FDJm.t
20FRAJulian ALAPHILIPPETudor Pro Cycling Teamm.t

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

08/10 Média Les vidéos de cyclisme sont à retrouver sur notre Youtube Cyclism'Actu TV 08/10 Cyclo-Cross Nys : "J'espère battre Wout van Aert et Mathieu van der Poel..." 08/10 Route Après 15 ans chez les pros, le sprinteur Elia Viviani à la retraite ? 08/10 Route Pierre Latour percuté et à l'hôpital... avant une potentielle retraite ? 08/10 Transfert XDS Astana a prolongé un solide grimpeur italien de 29 ans ! 08/10 Paris-Tours Nouvelle arrivée et trophée... Paris-Tours, c'est ce dimanche ! 08/10 Route La fusion Intermarché-Lotto : changements, licenciements... le temps presse 08/10 Transfert Cofidis a signé un français de 24 ans, miraculé du CIC U Nantes ! 08/10 Tour de Lombardie Le parcours du Il Lombardia 2025... ce samedi 11 octobre 08/10 Carnet Noir Le journaliste sportif Guillaume Di Grazia, est décédé 08/10 Trois Vallées Varesines Albert Withen Philipsen : "Dimanche à Paris-Tours..." 08/10 Trois Vallées Varesines Julian Alaphilippe : "Le plus fort a gagné..." 08/10 Tour de Lombardie Malade, Giulio Ciccone doit renoncer à prendre le départ 08/10 Classement UCI Duel entre Cofidis et Uno-X Mobility pour le WorldTour 08/10 Route Israel-Premier Tech et Adams ont dû céder, plus d'identité israélienne 08/10 Binche-Chimay-Binche logo vidéoUne haie d'honneur pour la dernière course d'Adrien Petit ! 08/10 Route Tim Merlier : "Les sprinteurs... on mérite aussi un Mondial" 08/10 Transfert UAE Team ADQ s'offre les services d'une solide coureuse de Grands Tours 08/10 Tour de Lombardie Florian Lipowitz ne sera pas présent... fin de saison 08/10 Agenda Tour de Lombardie, Paris-Tours, Gravel... le programme de la semaine
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

▼ Ad by Refinery89

Sondage

Comment Tadej Pogacar va-t-il remporter son 5e Tour de Lombardie samedi ?










▼ Ad by Refinery89
-
-