Alp Cerdanya Cycle Tour - Chavanel et Indurain sur l'Alpinum TotalEnergies

Par Cyclism'Actu le 26/02/2024 à 12:07. Mis à jour le 13/06/2024 à 13:43.
Alp Cerdanya Cycle Tour - Chavanel et Indurain sur l'Alpinum TotalEnergies
Alp Cerdanya Cycle Tour
Photo : @CyclismActu / @Sirotti

Miguel Indurain et Sylvain Chavanel vont éclairer l'Alpinum TotalEnergies, l'ancienne Alp Cerdanya Cycle Tour qui aura lieu le 15 juin. avec les meilleures vues panoramiques sur la vallée de la Cerdagne catalane et française, des routes qui font partie régulièrement du parcours du Tour de France, depuis le magnifique col du Calvaire, en passant par les villages de Font Romeu, Bolquère et Les Angles. Bref, Pour tout amateur de cyclisme, rouler sur ces routes où passent les meilleurs coureurs du monde pendant le Tour de France lui confère un caractère et un attrait particulier. Et le 15 juin, vous pourrez le faire aux côtés de Sylvain Chavanel et Miguel Indurain. Toutes les informations sur ​https://www.alpinum-ride.cc/

Vidéo - Quand Sylvain Chavanel, confiné, nous jouait du saxo !

 

Sylvain Chavanel : "Miguel Indurain... mon idole"

"Sincèrement, je suis honoré de participer à cet Alpinum TotalEnergies, a confié Sylvain Chavanel à Cyclism'Actu. Vous ne le savez peut-être pas mais Miguel Indurain a toujours été une idole, un coureur que j'ai et que j'admire. Il est d'une discrétion et d'une sympathie. Et sur le vélo, il a montré de quoi, il était capable, non ? Donc, oui, je suis fier d'être le 15 juin prochain à ses côtés."

Ce sont donc deux légendes du Tour de France, deux coureurs cyclistes qui ont battu des records sur la Grande Boucle. Miguel Indurain est le seul de l'histoire à avoir remporté le Tour cinq fois consécutives (1991-1995). De son côté, Sylvain Chavanel détient le record de participations à la Grande Boucle, avec un total de 18 (2001-2018). Induráin et Chavanel animeront de leur présence l'Alpinum TotalEnergies, et qui traverse précisément leurs deux pays (Espagne et France).

 

L'Alpinum TotalEnergies limitée... à 1 500 cyclistes

Le 15 juin prochain, ces deux légendes du cyclisme feront partie d'un peloton qui entrera au cœur des Pyrénées pour franchir quatre cols (Col du Calvaire, Col de la Llose, Col de la Creu et Collada de Tosses). Induráin et Chavanel, qui continuent de pratiquer leur sport favori en très bonne forme, acompagneront les cyclistes, qui auront la possibilité de choisir entre trois distances en fonction de leur niveau et de leur entraînement : Endurance (185 kilomètres et 3 635 mètres de dénivelé positif les quatre ports précités), Médial (145 km et 2 673 mètres de dénivelé) et Sport (89 km et 1 267 mètres de dénivelé).

 

Commençant et se terminant dans la commune d'Alp (Gérone), il se distingue par le fait qu'il s'agit d'un parcours à vélo offrant des vues panoramiques spectaculaires sur la vallée de la Cerdagne, tant catalane que française. Et il traverse également une partie de la région gauloise du Capcir. Sans traverser à peine les centres urbains, sur des routes secondaires et limitées à 1 500 cyclistes. Les participants se verront remettre un maillot Bioracer de haute qualité. Et les accompagnants pourront également profiter d'activités pendant le week-end comme l'espace chill-out, la Kids Zone et la fête finale, avec musique et boissons. * Toutes les informations sur ​https://www.alpinum-ride.cc/


Quand Daniel Mangeas nous raconte Miguel Indurain... 

 

"Dans le rétro de Daniel Mangeas" pour vous présenter ce qui a marqué l'histoire de la Grande Boucle avec la complicité de Serge Laget, auteur du livre "Jours de Fête, La Grande Histoire du Tour de France". Pour cette chronique de la série "Tour de France - Dans le Rétro de Daniel Mangeas", souvenons-nous de ce qu'il s'est passé un 6 juillet sur les routes du Tour de France... en 1996.

L'info en continu

09:04 Critérium Tadej Pogacar vainqueur de la 4e édition du Beking Monaco 08:52 Cyclo-cross Le calendrier des courses de cyclo-cross de l'hiver 2024-2025 08:34 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Dévo 08:12 Route Demi Vollering : "Lotte Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 08:12 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière 07:43 eSport Défiez Chris Froome et Alberto Contador ce lundi... en virtuel 07:13 Analyse Le top 10 de Cyclism'Actu des coureurs de Grands Tours en 2024 07:12 Transfert L'équipe Wagner-Bazin WB a prolongé un coureur Français de 26 ans 24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais...""
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-