4 Jours de Dunkerque - Hagenes : «Romain Grégoire, je devais le suivre»

Par Nicolas GAUTHIER le 20/05/2023 à 19:54. Mis à jour le 21/05/2023 à 08:00.
4 Jours de Dunkerque - Hagenes : «Romain Grégoire, je devais le suivre»
Photo : @JumboVismaDT

Si Romain Grégoire (Groupama-FDJ) a crévé l'écran ce samedi en plaçant, dans la dernière ascension du Mont Cassel, une énorme attaque qui lui a permis d'aller chercher le maillot rose de leader du classement général des 4 Jours de Dunkerque - Grand Prix des Hauts-de-France, Per Strand Hagenes a lui aussi fait très grosse impression ! Ayant été le seul à pouvoir accompagner le Français, le Norvégien de la Jumbo-Visma n'a pas lâché sa roue, avant de le dominer dans le final et de remporter cette 5e étape. Du travail bien fait et qui prouve encore un peu plus l'immense potentiel que possède celui qui, en septembre 2021, avait devancé Romain Grégoire sur la course en ligne Juniors des Championnats du monde.

Vidéo - Le replay de la 5e étape des 4 Jours de Dunkerque 2023

Lire la suite de l'article

 

"Je savais qu'il (Romain Grégoire) était très fort, j'avais vu cela lors des étapes précédentes"

Le coureur de 19 ans est revenu sur son deuxième succès de la saison - il avait remporté le Tour de Drenthe en mars - juste après l'arrivée. "Nous avions établi un plan et celui-ci m'autorisait à réagir aux attaques si j'avais les jambes. Quand Grégoire a attaqué, je devais le suivre. Je savais qu'il était très fort, j'avais vu cela lors des étapes précédentes, donc c'était judicieux de partir avec lui. Il a roulé le plus fort possible pour le classement général et j'ai pu en profiter dans le final", conclut celui qui a offert à la Jumbo-Visma sa troisième victoire depuis le début de la semaine, celle de Per Strand Hagenes venant s'ajouter aux deux décrochées par Olav Kooij. Au classement général, Hagenes est huitième à 28 secondes de Romain Grégoire, tandis que Kooij est troisième à 17".

4 Jours de Dunkerque - GP des Hauts de France - Classement de la 5è étape

1NORPer Strand HAGENESTeam Visma | Lease a Bike Development4h42'29"
2FRARomain GREGOIREGroupama-FDJm.t.
3FRAAlexis RENARDCofidis+ 5"
4BELBrent VAN MOERLottom.t.
5BELGreg VAN AVERMAETDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
6FRABenjamin THOMASCofidis+ 8"
7NEDCees BOLXDS Astana Teamm.t.
8NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bike+ 11"
9BELCedric BEULLENSLottom.t.
10FRALaurent PICHONArkea-B&B Hotelsm.t.

4 Jours de Dunkerque - GP des Hauts de France - Classement général provisoire après la 5è étape

1FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ17h17'30"
2DANKasper ASGREENSoudal Quick-Step+ 13"
3NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bike+ 17"
4NEDCees BOLXDS Astana Team+ 19"
5BELBrent VAN MOERLotto+ 20"
6GBREthan VERNONSoudal Quick-Step+ 24"
7FRAAlexis RENARDCofidis+ 27"
8NORPer Strand HAGENESTeam Visma | Lease a Bike Development+ 28"
9SLKPeter SAGANTotalEnergies+ 36"
10GBRSamuel WATSONGroupama-FDJ+ 39"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

4 JOURS DE DUNKERQUE

Éric Marchyllie : "On a déjà des demandes d'équipes..."

4 JOURS DE DUNKERQUE

4 Jours de Dunkerque 2025... les détails du parcours

A LA UNE

INTERVIEW

Bryan Coquard : "Vasseur ? Je n'ai pas du tout envie de polémiquer..."

TOUR DE FRANCE

Guimard : "Tudor et Alaphilippe au Tour... est-ce logique ?"

TOUR DE FRANCE

Les 23 équipes pour le Tour... avec celle de Julian Alaphilippe

L'info en continu

08:15 Média Cyclism'Actu plus facile à lire... pour seulement 9,99€ pendant 1 an 08:02 Tour de France Guimard : "Tudor et Alaphilippe au Tour... est-ce logique ?" 07:56 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu ce printemps... les infos ici 07:33 Triptyque Franc-Comtois Didier Monrolin : "Avec Visma, on peut rêver..." 07:10 Route Arnaud De Lie absent sur À Travers la Flandre et au Tour des Flandres 06:59 INTERVIEW Bryan Coquard : "Vasseur ? Je n'ai pas du tout envie de polémiquer..." 31/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 31/03 Gand-Wevelgem Mads Pedersen : "Faire pareil sur le Tour des Flandres..." 31/03 Tour de Catalogne Lennert Van Eetvelt : "Je me suis beaucoup amusé" 31/03 Route Fabio Jakobsen... une grosse opération et sa carrière en danger ? 31/03 Tour de France Julian Alaphilippe et Tudor sur le Tour : "Un moment historique" 31/03 Transfert Magnier, Lamperti, Landa... Les dossiers chauds de la Soudal Quick-Step 31/03 Olympia's Tour Un jeune Français de 19 ans a brillé et triomphé aux Pays-Bas 31/03 Route Evenepoel, Laporte... ceux qui n'ont pas encore couru cette saison 31/03 Trophée Madiot Lilian Morinière a gagné la première manche à Tours ! 31/03 Tour de France Les 23 équipes pour le Tour... avec celle de Julian Alaphilippe 31/03 A Travers La Flandre Parcours, favoris... le 79e Dwars door Vlaanderen mercredi 31/03 La Roue Tourangelle Clément Venturini : "Avec cet état d'esprit on va de l’avant" 31/03 Tour d'Italie Tudor, Q36.5... les 4 équipes invitées sur le Giro d'Italia 31/03 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour c'est sur Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Passer de 22 à 23 équipes invitées sur les Grands Tours... une bonne idée ?









Publicité ADS
-
-