Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ?
TransfertSi les plus fins observateurs du cyclisme n'ont pas attendu ce début de saison 2024 pour avoir conscience des très grandes qualités de Lenny Martinez, les performances réalisées par le jeune coureur français de 20 ans depuis le début du nouvel exercice - victoires sur la Classic Var et le Trophée Laigueglia, dauphin de Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) sur O Gran Camino, huitième des Strade Bianche - n'ont fait que renforcer la hype autour de celui-ci. Avec le Cannois, la Groupama-FDJ tient certainement l'un des plus grands talents de sa génération... mais sera-t-elle capable de le garder au-delà de 2024 ? Et oui, la question de l'avenir de Lenny Martinez se pose déjà puisque celui-ci est dans sa dernière année de contrat avec l'équipe française, tout comme d'ailleurs son compère Romain Grégoire.
Lenny Martinez sera-t-il encore chez Groupama-FDJ en 2025 ?
Lenny Martinez chez... Bahrain Victorious en 2025 ?
Ayant passé toutes les étapes vers le professionnalisme avec la Groupama-FDJ - il a fait partie du programme Juniors, puis a couru avec La Conti - le fils de Miguel Martinez est assurément très attaché à la structure managée par Marc Madiot, mais les sirènes des équipes étrangères et leur puissance financière bien supérieure à celle de la Groupama-FDJ pourraient bien l'inciter à aller voir ailleurs dès la saison prochaine. Selon le journaliste Pierre Carrey, qui a révélé cela dans un article publié dans le journal Le Monde, plusieurs équipes se seraient d'ores et déjà positionnées sur Lenny Martinez en vue de 2025, et l'une d'entre elles serait même en pole position à ce stade des négociations, en l'occurrence la Bahrain Victorious !
Marc Madiot poura-t-il retenir son talentueux grimpeur ?
Avec l'Espagnol Pello Bilbao, le Colombien Santiago Buitrago, l'Australien Jack Haig ou le vétéran italien Damiano Caruso, la formation managée par Milan Erzen possède de solides leaders pour les courses par étapes, mais aucun d'entre eux ne semble capable de lui offrir son premier Grand Tour. Le dirigeants de la Bahrain Victorious sont donc à la recherche d'un leader apparaissant capable de réaliser cette performance dans le futur, et c'est sur Lenny Martinez qu'ils auraient ainsi jeté leur dévolu. Affaire à suivre de très près... en sachant que Marc Madiot ne laissera assurément pas partir l'un de ses très grands talents sans se battre et lui exposer un plan alléchant pour les années futures.
Publié le par Nicolas GAUTHIER