La BORA-hansgrohe obligée de changer de maillot !
Tour de FrancePetite polémique vestimentaire sur ce 110e Tour de France ! En effet, la formation BORA-hansgrohe a été obligée par l'organisation de changer de maillot. L'équipe allemande avait annoncé, il y a quelques semaines de ça, une tenue spéciale pour la Grande Boucle (pour fêter sa 10e participation, ndlr), avec un maillot totalement bleu turquoise. Si les coureurs ont bien pu le porter sur la 1ère étape, l'organisation a demandé à l'équipe de revenir à son maillot classique pour le reste du Tour de France. La raison ? La couleur de cette tunique spéciale se rapprocherait trop de celle du maillot vert, qui a lui aussi changé de colorie. Les coureurs de la BORA-hansgrohe effectueront donc le reste de ce Tour avec leur maillot classique (qui ressemble également beaucoup au maillot vert).
Alexandre Vinokourov et le maillot Astana qui ne plait guère
Jai Hindley : "Le Tour de France est vraiment différent"
Jai Hindley a bien débuté son premier Tour de France. Le leader de l'équipe BORA-hangsrohe a terminé à une bonne 7e place samedi à Bilbao, au terme d'une première étape remportée par Adam Yates (UAE Team Emirates). L'Australien de 27 ans était un peu juste pour suivre Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Victor Lafay (Cofidis) dans la difficile côte de Pike. Mais en arrivant au sein du premier groupe de favoris, à 12 secondes du vainqueur britannique, le lauréat du Giro 2022 a parfaitement répondu présent et entame idéalement la course au podium. S'exprimant auprès de sa formation, il s'est montré satisfait de ce premier top 10 sur les routes de la Grande Boucle.
"Un top 10 pour ma première étape du Tour de France, ce n'est pas trop mal"
"C'était déjà une première journée très difficile. Les garçons ont fait un excellent travail pour m'éviter les ennuis toute la journée et j'apprécie cela. Dans l'avant-dernière montée, le rythme était déjà très élevé. Le Tour est vraiment différent de toutes les autres courses. Dans la dernière montée, j'ai mis les gaz. J'étais juste à côté des premiers et j'ai attendu le groupe de poursuivants parce que Jumbo avait quelques coureurs et nous nous sommes tous regroupés assez rapidement. Je n'avais plus qu'à suivre les roues, et je suis content du résultat et de ma forme. Un top 10 pour ma première étape du Tour de France, ce n'est pas trop mal, je pense", a conclu un Jai Hindley sur qui il faudra compter pour jouer les premiers rôles sur ce Tour.
Publié le par Titouan LABOURIE